L’entraînement du Canadien en cinq points

Le Canadien de Montréal renouera avec l’action dès ce soir, alors que les Hurricanes de la Caroline seront en visite au Centre Bell. Comme stipulé hier, Carey Price enfilera ses jambières de couleur blanche, ce qui pourrait peut-être lui permettre d’accorder moins de buts.

Bref, voici l’entraînement matinal en cinq points.

1. Les unités en avantage numérique seront les mêmes, donc Shea Weber et toutes les grosses pièces seront employés lors de la première vague. Comme l’a si bien souligné mon collègue Max Truman, Claude Julien et son groupe mettront tous leurs oeufs dans le même panier.

Brendan Gallagher est content du retour de son capitaine, mais il sait qu’il pourrait souffrir en jouant son rôle devant le filet. 

2. Au sujet de la deuxième vague, on peut dire ceci : pauvres Tatar et Petry…

3. Pas question de changer les combinaisons. À l’attaque, Kenny Agostino jouera une dixième rencontre avec le Canadien de Montréal, donc le moment de son retour à Laval, si retour il y a, il devra passer par la période de ballottage de 24 heures.

4. Les gars qui mangeront du popcorn dans les gradins seront donc Matthew Peca, Xavier Ouellet et Mike Reilly. Pendant ce temps-là, le grand David Schlemko se retrouvera à la gauche de Shea Weber.

5. Rappel : Karl Alzner ne s’est pas entraîné puisqu’il attend qu’il soit oui ou non réclamé au ballottage (ce qui ne devrait pas être le cas) pour se diriger vers Laval.

Prolongation

– Les Hurricanes présenteront ce visage-ci face au Canadien de Montréal.

– C’est Jesperi Kotkaniemi qui s’est occupé des échauffements matinaux.

– Je crois fermement que tout le monde aurait préféré Mike Reilly…

PLUS DE NOUVELLES