Lorsqu’il s’est réveillé dimanche matin, Jean-Philippe Boudreau était loin de penser qu’il ferait le tour du Web. Mais son comportement sur le banc de sa jeune équipe Novice B a malheureusement fait de lui une personnalité publique (très contestée) depuis dimanche soir.
Inutile de vous rappeler l’histoire dans ses moindres détails, right? En gros, il a enguirlandé de façon (trop) intense son enfant qui joue dans l’équipe à son retour au banc. Très mauvaise gestion d’émotions, disons…
Hier après-midi, on m’a confié que l’entraîneur bénévole (de Havre St-Pierre) avait dans l’immédiat été démis de ses fonctions, le temps de faire enquête dans cette affaire. Il a aussi dû s’entretenir avec les responsables de l’Association Hockey Côte-Nord durant la journée d’hier.
On me dit qu'il aurait été démis de ses fonctions POUR L'INSTANT et qu'il s'entretiendra avec l'Association Hockey Côte-Nord dans les prochaines minutes https://t.co/VgEw3fqPL8
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) January 28, 2019
Eh bien, TVA a discuté avec Paul Ménard, le président de Hockey Québec. Ce dernier a confirmé que Jean-Philippe Boudreau allait bel et bien être retiré de l’équipe, le temps de faire le point sur cet incident. Une décision définitive sera ensuite prise.
Boudreau a donc été suspendu par son association de hockey mineur hier et nous connaîtrons la décision finale quant à son «avenir» dans le coaching amateur au cours des prochains jours ou des prochaines semaines.
Une bien triste histoire qui aura toutefois eu du bon, si d’autres entraîneurs ont entamé un processus de réflexion sur comment bien se comporter derrière le banc de leur équipe.
MISE À JOUR – On me dit que Jean-Philippe Boudreau a remis sa démission. Il ne reviendra donc pas derrière le banc de son équipe à moyen ou à long terme. On ne pourra pas dire que le parent-bénévole n’a pas bien agi depuis la partie en question. Il a pris ses responsabilités et il a assumé pleinement ses actes. Chapeau pour ça.