L’entraîneur-chef des Thunderbirds de Seattle croit que le CH a un bijou en Jared Davidson

Le Canadien de Montréal possède plusieurs espoirs très intéressants dans son organisation ainsi que dans les rangs juniors et collégiaux.

Lane Hutson a fait saliver les partisans du CH tout au long de sa saison, alors que le défenseur Logan Mailloux a prouvé son utilité en zone offensive avec ses 25 buts dans la OHL.

Mais avec la quantité d’espoirs de qualité, il peut arriver d’en oublier quelques uns.

Jared Davidson n’a jamais été étiquetté comme un espoir de premier plan, lui qui a été choisi 130e au total lors du repêchage de 2022 à l’âge de 19 ans.

Il venait pourtant de connaître une très bonne saison dans la WHL avec 42 buts et 89 points en 64 matchs, tout en ayant ajouté 29 points en 25 matchs de séries.

Cette saison, il a encore connu d’excellents moments et commence de plus en plus à faire parler de lui pour les bonnes choses.

Avec 82 points en 60 rencontres et 23 autres points en 19 matchs de séries, il prouve qu’il est un danger en zone offensive.

Son entraîneur-chef avec les Thunderbirds de Seattle, Matt O’Dette, croit que le Tricolore a choisi un excellent joueur en 5e ronde du repêchage 2022.

On connait ses aptitudes à remplir le filet avec aisance, mais cette saison, Davidson s’est concentré à devenir un joueur plus complet en perfectionnant, entre autres, son jeu défensif et physique.

« J’ai amélioré toutes les facettes de mon jeu et j’ai essayé de me concentrer à être un meilleur joueur dans les deux sens de la patinoire, et pas juste un attaquant qui peut marquer des buts. » – Jared Davidson

Cela démontre le vouloir de s’améliorer du jeune joueur de centre et ça ne peut qu’être bénifique pour obtenir un contrat professionnel, lui qui en est à sa dernière année dans le junior canadien.

Son coach Matt O’Dette n’avait que de bons mots pour lui lors de son entretien avec TVA Sports. Il se dit impressionné par son talent offensif, même s’il joue bien plus qu’un style unidimensionnel axé sur l’attaque.

« C’est l’un de nos meilleurs joueurs et un de nos plus grands leaders. Il peut marquer et être efficace dans toutes les facettes du jeu. Il joue avec hargne et aime le jeu physique. C’est le prototype parfait du joueur de séries. » – Matt O’Dette

Alors que son parcours junior tire à sa fin, quelques options s’offrent au Tricolore en vue de son prochain contrat.

Davidson pourrait signer son contrat d’entrée avec un contrat classique à deux volets pour trois ans, le rendant admissible à jouer autant avec le Rocket de Laval que le Tricolore.

Sinon, il pourrait aussi signer un contrat pour la Ligue américaine seulement, le même type de contrat que Rafaël Harvey-Pinard a signé à son arrivée chez les professionnels.

Les deux joueurs ont d’ailleurs été repêchés à 19 ans et RHP a signé ce contrat à sa sortie des rangs juniors.

Non seulement leur situation contractuelle est similaire, mais leur mentalité de joueur semble s’apparenter.

Les deux jeunes joueurs n’ont pas peur du jeu physique, même s’ils n’ont pas un gros gabarit.

De plus, les deux jouent avec beaucoup de hargne et un vouloir de gagner incomparable.

Le genre de joueur qui plait beaucoup aux partisans du Canadien. Il ne manquerait à Davidson que d’être un Québécois pour atteindre le sommet du type de joueur parfait pour le partisan moyen du CH.

PLUS DE NOUVELLES