L’entraîneur-chef d’Ivan Demidov refuse de le complimenter

Ivan Demidov fait tout en son possible pour impressionner son entraîneur-chef avec le SKA de Saint-Pétersbourg, Roman Rotenberg, mais sans succès.

Après avoir passé le début de la saison dans les bas fonds de l’alignement avec un temps de jeu aux alentours de 10 minutes par match, Demidov a finalement eu sa chance sur le premier trio, vendredi.

Cette chance, il l’a saisie de belle manière avec une impressionnante récolte de trois points.

Même après avoir inscrit un but dans un quatrième match de suite, Demidov n’a pas pu s’attirer d’éloges de son entraîneur. Rotenberg a tout simplement refusé de louanger son jeune joueur lors d’une entrevue avec le média russe Match TV.

En fait, Rotenberg ne veut pas complimenter Demidov parce qu’il pense que s’il le fait, le jeune attaquant va « porter la couronne ». En résumé, Rotenberg pense que Demidov va s’enfler la tête s’il reçoit des compliments.

C’est un peu absurde, parce que des milliers de partisans des Canadiens l’encensent tous les jours sur les réseaux sociaux.

Le plus fou dans tout ça, c’est que Rotenberg a affirmé que Demidov peut mieux jouer. C’est toujours possible de mieux jouer, mais après une prestation de trois points, il faut donner un minimum de crédit au joueur.

C’est normal de voir un joueur devenir trop confiant quand on lui répète qu’il est incroyable, mais dans cette situation, Rotenberg n’a que très rarement de bons mots à l’endroit de Demidov.

Un petit peu de reconnaissance une fois de temps en temps ne ferait pas de mal.

La bonne nouvelle dans cette histoire, c’est que Rotenberg a quand même avoué que Demidov travaille fort et qu’il est impressionné par son niveau de travail. Il est content de voir que Demidov l’écoute et fait tout ce qu’il lui demande de faire.

Ce n’est pas si grave si Rotenberg ne veut pas encenser Demidov parce qu’il lui a au moins donné du temps de jeu sur le premier trio, vendredi. Il faut maintenant espérer qu’il y restera lors des prochains matchs.

Demidov a même été le joueur le plus utilisé sur l’avantage numérique, vendredi. Il a récolté une mention d’aide avec l’avantage d’un homme.

En rafale

– Lane Hutson a vu son frère être dominant avec les États-Unis.

– Les Dodgers connaissent un hiver de fou.

– Il a de bons joueurs sous la main pour le faire.

– Un match facile pour Arsenal.

PLUS DE NOUVELLES