L’entraîneur des Sabres rêve que son équipe joue comme le Canadien

Le Canadien (1-0-1) et les Sabres (2-0-1) tenteront tous les deux de demeurer invaincus en temps réglementaire alors qu’ils croiseront le fer ce soir à Buffalo. Le Canadien devra se méfier des Sabres, eux qui jouent un style de jeu rapide, direct, combatif et agressif. Les joueurs des Sabres comptent étouffer leurs adversaires en tentant d’être encore plus rapides qu’eux.

Krueger a certes décidé de jouer une game psychologique (positive) avant la partie.

Les joueurs ont acheté le système de leur nouvel entraîneur Ralph Krueger (clairement l’ajout le plus important des Sabres cet été)… qui leur a aussi fait plaisir en annulant les entraînements matinaux les jours de match. Ça aide toujours!

On assistera ce soir à un duel entre Carter Hutton (qui connaît un excellent début de saison) et Keith Kinkaid (pour qui il s’agira d’un premier départ officiel avec le Canadien).

Les joueurs du CH devront avoir plusieurs joueurs à l’oeil. Rasmus Dahlin, Victor Olofsson, Sam Rienhart, Jeff Skinner, Jack Eichel…

(Crédit: NHL.com)

Mais ils n’auront pas à se soucier de Conor Sheary. Ce dernier s’est blessé au haut du corps lundi soir et il sera sur la touche pour au moins une semaine. Les Sabres n’ont pas prévu rappeler aucun attaquant.

L’alignement des Sabres devrait ressembler à ceci :

Olofsson – Eichel – Reinhart
Skinner – Johansson – Sobotka
Vesey – Mittelstadt – Rodrigues
Girgensons – Larsson – Okposo

McCabe – Ristolainen
Dahlin – Miller
Scandella – Jokaharju

Matt Hunwick, Zach Bogosian, Ukko-Pekka Luukkonen et Brandon Montour sont aussi sur la liste des blessés.

Le Canadien a tenu un entraînement optionnel ce matin. Plusieurs joueurs (dont Jonathan Drouin, qui souhaite être un leader) ont toutefois sauté sur la patinoire… et Kinkaid a fait sa routine de partant.

Mike Reilly et Christian Folin seront les seuls joueurs sur la galerie de presse ce soir, puisque Nick Cousins (blessé au dos) n’a pas fait le voyage et qu’il n’y a pas eu de rappel.

Voici à quoi devrait ressembler la formation du Canadien (puisque Claude Julien n’a pas l’intention d’apporter des changements dans ses paires et ses trios).

Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – Domi – Suzuki
Drouin – Kotkaniemi – Armia
Byron – Thompson – Weal


Mete – Weber
Chiarot – Petry
Kulak – Fleury

Hâte de voir s’il y aura des changements demain pour le match d’ouverture au Centre Bell (deux matchs en deux soirs, mais pas de joueur extra à l’attaque)…

MISE À JOUR – Mike Reilly pourrait prendre la place de Cale Fleury finalement. Une erreur et on bench le jeune… avant de lui faire sauter son tour?

Le CH a inscrit deux buts en power play depuis le début de la saison… deux buts en seulement six tentatives! Est-ce que l’avantage numérique du Tricolore va continuer de produire?

Attentions aux Sabres! Leur power play fonctionne à 60 % d’efficacité!

Les joueurs du CH devront tenter de transporter leur énergie et leur confiance acquises en troisième période samedi sur la glace ce soir. L’équipe ne doit pas penser qu’elle peut remporter une rencontre sans y mettre toute la gomme.

On se donne rendez-vous dès 19h00 sur les ondes de RDS ou de Sportsnet. Ou encore au 98,5 FM ou sur TSN690…

PLUS DE NOUVELLES