L’entraîneur personnel de Brendan Gallagher croit encore qu’il peut marquer 20 buts dans la LNH

Brendan Gallagher est un des joueurs les plus appréciés par les partisans du CH. Il se donne cœur et âme pour l’équipe, mais depuis quelques années, il a baissé la cadence en raison de blessures. Malgré tout, le #11 du Canadien continue de se battre pour redevenir un marqueur constant dans la LNH. Et il n’est pas le seul.

Son entraîneur personnel de longue date travaille dans l’ombre avec lui et croit qu’il a encore le feu sacré pour marquer plus de buts que les dernières années.

De passage au podcast de Tony Marinaro « The Sick Podcast», Tim Turk, qui travaille aussi avec Kirby Dach, croit que Gallagher est loin de la fin.

Questionné à savoir si le joueur de 31 ans peut marquer 20 buts cette saison, il a répondu que oui s’il obtenait des « shifts réguliers ».

L’entraîneur a expliqué son point en parlant de la routine de Gallagher qui est un rituel pour lui. Personne autre que lui ne peut l’accomplir.

Il a aussi raconté qu’il a déjà joué un match de ping-pong avec le joueur du CH et c’est lui qui a insisté pour que les points comptent.

Bref, aux yeux de Turk, Gallagher a encore ce qu’il faut pour prouver aux observateurs qu’ils ont tort à son sujet.

Autre fait intéressant que l’on a appris lors de cet entretien, il n’y a aucun contact entre Turk et Adam Nicholas, l’entraîneur du développement des joueurs du CH.

Turk a raconté que les joueurs de LNH préfèrent garder secrètes les relations avec les entraîneurs personnels.

J’ai de la misère à croire que Gallagher marquera 20 buts lors d’une des prochaines saisons. Son corps est vraiment hypothéqué. Son temps de glace a énormément diminué au cours des dernières années, c’est un aspect à considérer aussi.

Ceci étant dit, je crois encore qu’il peut être utile à l’équipe dans un rôle de soutien. Il faut qu’il retrouve sa touche de marqueur autour du filet, cependant.

PLUS DE NOUVELLES