Malgré une saison médiocre de son équipe, en 2017-2018, Anthony Mantha en a connu une excellente, individuellement. L’ailier droit de 23 ans atteint le plateau des 20 buts pour la première fois de sa carrière, terminant sa campagne de 80 matchs avec 24 buts et 24 passes.
Le Québécois deviendra agent libre avec restriction cet été, alors qu’il vient tout juste de compléter la dernière saison de son contrat recrue. Il a ajouté plusieurs outils à son arsenal, devenant un joueur fiable sur le top 9 de l’équipe, et continuera à chercher à s’améliorer cet été.
Arthur J. Regner (NHL.com) s’est récemment entretenu avec le jeune homme et ce dernier lui a mentionné qu’il essaierait cet été un entraînement de boxe.
Si vous avez déjà suivi un tel entraînement, vous serez qu’il s’agit d’une activité très demandante, physiquement. Nul besoin de se poser des questions quant aux raisons derrière ce choix.
Mantha souhaite également améliorer son coup de patin.
«Je ferai des exercices de patinage, c’est certain. Mais cet été, je me pencherai aussi sur un entrainement de boxe. Tout cela dans le but d’avoir cette fougue supplémentaire, cette rage qui doit paraître dans mon jeu.»
Il mentionne que tout ça n’est pas du tout dans le but de jeter les gants davantage, mais plutôt d’atteindre cette forme physique optimale et d’avoir plus d’émotions lorsqu’il joue.
Pour ce qui est de sa situation contractuelle, Mantha ne s’inquiète pas et croit qu’il recevra un appel bientôt. Il mentionne que les dirigeants prendront fort probablement un mois ou deux pour analyser sa situation et la comparer à celle d’autres joueurs, avant de lui offrir 2 ou 3 types de contrats parmi lesquels il devra choisir.
Il se dit très excité, mais aimerait que tout ça se règle le plus tôt possible afin d’avoir la tête tranquille pour le restant de l’été.