«L’entrevue d’Ivan Demidov était l’une des meilleures qu’on a jamais faite» – Kent Hughes

Ça y est : le Canadien a gagné son pari et il a réussi à repêcher Ivan Demidov.

Céline Dion qui repêche le jeune joueur talentueux… c’était tout un moment pour tout le monde présent. De voir que ça s’est passé dans la très belle sphère de Vegas en plus, c’est iconique.

Et on s’entend, si le club avait repêché Zeev Buium ou n’importe qui d’autre, ça n’aurait pas été pareil pour la grande chanteuse.

En entrevue après la sélection, Kent Hughes était au micro de Renaud Lavoie pour jaser un peu de ce qui venait de se passer. Et clairement, il avait plus envie de parler de Demidov que de Céline.

C’est ce qu’on va faire nous aussi, donc.

Ce qu’on retient de l’entrevue, c’est notamment le fait que Kent Hughes a dit que ses qualités de hockey ont fait la différence, oui, mais il y a aussi son entrevue qui a aidé.

Selon le DG du CH, Demidov a offert au CH l’une des meilleures entrevues qui n’a jamais été faite par le club. Et ce n’est pas comme si le CH n’en avait pas eu de bonnes depuis 2022…

Ce qu’on remarque, c’est qu’il a en effet l’air d’avoir une bonne personnalité. On l’a ensuite vu en entrevue à TVA Sports : même si son anglais n’est pas parfait, il a l’air heureux d’être là.

Et il n’a pas l’air stressé. Il a dit qu’hier, avant d’aller se coucher, il est allé… aux toilettes.

Il fait penser à Juraj Slafkovsky à certains égards. Après tout, les deux viennent d’Europe et les deux n’ont pas un anglais parfait… mais les deux ont l’air décontractés, quand même.

Les deux font d’ailleurs partie de la vague de jeunes joueurs qui vont ramener le CH sur le droit chemin.

Prolongation

Pour ceux qui veulent revoir le grand moment :

PLUS DE NOUVELLES