L’environnement était devenu toxique chez le Wild

Le renvoi de Paul Fenton nous a tous pris de court.

Plusieurs se sont demandé pourquoi le propriétaire du Wild a laissé Paul Fenton prendre des décisions importantes pour l’avenir de la concession, lors de la journée des agents libres et du repêchage, pour ensuite le congédier.

Pourtant, plus les jours passent, et plus le congédiement de Paul Fenton devient logique dans la tête des observateurs.

L’ambiance était devenue toxique au sein de l’organisation, et les employés semblent soulagé du départ de Fenton.

Qui plus est, le Wild n’aurait tout simplement pas observé Victor Rask avant d’envoyer Nino Niederreiter en Caroline, alors que les Hurricanes ont bien fait leur devoir avant de donner leur accord pour effectuer la transaction.

Ah oui, les Hurricanes prévoyaient de racheter le contrat de Rask, cet été…

Paul Fenton n’aimait pas non plus lorsque des informations privilégiées sortaient dans la presse. Il a d’ailleurs piqué une colère dans l’avion durant un voyage d’équipe lorsque The Athletic a révélé que Charlie Coyle avait été échangé aux Bruins.

Mais le plus surprenant, c’est qu’il s’absentait souvent. En effet, Paul Fenton s’est absenté pendant trois longues semaines au mois de mars (donc en plein dans la course aux séries) dans sa maison en Floride, et est parti le 2 juillet (donc le lendemain de l’ouverture du marché des joueurs autonomes) au Massachussets.

Bref, on comprend donc mieux pourquoi il a été licencié.

PLUS DE NOUVELLES