Il reste désormais moins d’une heure avant le début de la première ronde du repêchage. On sait que Connor Bedard sera (à moins d’une surprise monstrueuse) le premier choix de l’encan, mais par la suite, on tombera vraiment en terre inconnue.
Depuis un petit moment, Adam Fantilli semble le favori pour sortir au deuxième rang, mais depuis le début de la journée, ça bouillonne à ce niveau. Le nom de Matvei Michkov commence à circuler un brin là-bas et on peut se demander si Pat Verbeek ne prépare pas un coup d’éclat.
Friedman on 32TP talking about the Ducks and how they are a team to watch tonight: “That guy (Pat Verbeek) can do anything, you (talking to Marek) had someone texting you saying he could take Michkov and I think people do believe that”
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) June 28, 2023
Or, ce qui est vraiment intéressant, c’est que présentement, il y a un nouveau bruit qui court sur le plancher à Nashville. En effet, selon Steven Ellis, il y a bien des gens à Nashville en ce moment qui ne voient ni Fantilli, ni Michkov sortir au deuxième rang.
Parce qu’en ce moment, c’est le nom de Leo Carlsson qui semble revenir de plus en plus.
There is no shortage of folks here that think the Ducks will go with Leo Carlsson tonight.
We'll see what happens. #NHLDraft
— Steven Ellis (@SEllisHockey) June 28, 2023
Quand on dit que le repêchage va réellement commencer au deuxième rang, c’en est une autre preuve. Mis à part Bedard au premier rang, on tombe vraiment en terre inconnue par après, alors que même l’identité du deuxième choix semble assez floue.
On a longtemps pensé que Fantilli était le grand favori, mais visiblement, ce n’est vraiment pas coulé dans le béton.
Personnellement, je pense encore que c’est Fantilli qui suivra Bedard dans l’ordre du repêchage. Il a connu une énorme saison dans la NCAA et il est, à mes yeux, le deuxième meilleur espoir de l’encan. Michkov n’est pas loin, mais en Fantilli, on s’achète un peu moins de trouble pour un talent similaire (et, surtout, un joueur de centre).
Ceci dit, Leo Carlsson est lui aussi un excellent espoir et j’ai hâte de voir si les Ducks finiront par se tourner vers lui.
Parce que visiblement, c’est ce qui court en ce moment.