Leon Draisaitl : 14 M$ par année avec les Oilers

C’est fait.

Les Oilers d’Edmonton ont annoncé que Leon Draisaitl s’était finalement entendu pour rester à long terme en Alberta. De 2025 à 2033, l’Allemand gagnera 14 M$ par saison.

Ça a été annoncé par le club.

Ce n’est pas exactement un rabais pour son équipe. Mais il a le talent pour avoir l’un des plus gros contrats de l’histoire, on va se le dire. Il était en droit de demander ça.

Il n’a pas pris un rabais et il n’a pas mis le club en bonne position pour signer Connor McDavid à rabais, lui qui ne peut pas vraiment faire moins de 14 M$ par année à partir de 2026.

Mais au moins, Draisaitl reste en ville.

Tous les autres gars (Evan Bouchard, notamment) sont mieux de prendre des rabais pour rester en ville parce que Draisaitl a maintenant le deuxième plus gros contrat de l’histoire en valeur totale. Il dépasse Shea Weber (qui avait plus de huit ans de contrat)… et McJesus va le dépasser sous peu.

Les Oilers misent sur leurs deux joueurs pour gagner la Coupe Stanley. Et idéalement, cela se ferait en 2025, avant que le contrat de Draisaitl n’embarque et que cela devienne plus difficile de signer des joueurs.

Mais au moins, l’un des meilleurs joueurs de la LNH reste en place.

Prolongation

– C’est un contrat où Draisaitl sera surtout payé en début de contrat.

– Si les gens de Toronto chialent avec les salaires du «core 4» depuis des années… ce sera quoi à Edmonton? Est-ce que la qualité des joueurs va faire en sorte que cela va moins chialer quand/si McDavid signe?

– Stan Bowman est content.

PLUS DE NOUVELLES