Les Oilers sont dominants offensivement. En pensant à l’attaque des Oilers, le premier joueur qui nous vient en tête est Connor McDavid, mais c’est présentement Leon Draisaitl qui a le plus d’impact pour la formation d’Edmonton.
Lors du match numéro trois entre les Oilers et les Golden Knights, Draisaitl a inscrit deux buts lors des deux premières périodes. Ces deux buts représentent ses 12e et 13e des séries éliminatoires. C’est énorme!
Voici ses deux buts pendant la rencontre :
Lucky number 1️⃣3️⃣ for Leon pic.twitter.com/PtGiSn8SuC
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) May 7, 2023
Drai gets his 12th (!!!) of the playoffs 🤯 pic.twitter.com/vHY8DtxffR
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) May 6, 2023
Pour simple comparaison, les meneurs pour les buts pendant les séries éliminatoires de 2022 étaient Evander Kane et Nathan MacKinnon. Ils en ont marqué 13 pendant l’entièreté des séries. C’est le même nombre que Draisaitl, alors qu’il n’a joué que huit matchs.
Le record pour le plus de buts en une année de séries appartient à Reggie Leach et Jari Kurri avec 19 buts. Il reste donc six buts avant d’atteindre le record, mais au rythme auquel il marque, ça ne devrait pas être bien long.
Ce n’est pas la seule marque que Draisaitl a atteint samedi soir. Il est aussi devenu le troisième joueur le plus rapide de l’histoire à atteindre les 75 points en séries éliminatoires.
Leon Draisaitl: the third-fastest player in NHL history to 75 career playoff points. 👏 pic.twitter.com/dgzTdtgLWm
— Sportsnet (@Sportsnet) May 6, 2023
Les deux seuls qui le dépassent sont Mario Lemieux et Wayne Gretzky. Pas des pieds de céleri!
Draisaitl est tellement entré dans les tête des Golden Knights que le gars des réseaux sociaux n’en peut plus. Il appelle les Oilers les «Leon Draisaitlers».
The Leon Draisaitlers have taken a 1-0 lead
and with that we've run out of tweets about Draisaitl scoring
— x-Vegas Golden Knights (@GoldenKnights) May 6, 2023