Leon Draisaitl : «(Puljujarvi) ne veut plus faire partie de notre équipe»

La décision de Jesse Puljujarvi de quitter l’Amérique du Nord avant d’obtenir un nouveau contrat et d’être échangé fait beaucoup jaser, partout dans la LNH. L’attaquant finlandais est perçu comme étant dans une mauvaise situation pour exiger une transaction aux Oilers, après une saison très décevante en 2018-2019.

Un des coéquipiers de Puljujarvi avec les Oilers ne semble d’ailleurs pas du tout amusé par sa décision : Leon Draisaitl. Au contraire, il semble le prendre très personnel et a été sec dans ses réponses à propos de ce dossier délicat, mentionnant toutefois qu’il n’est pas la personne pour en parler et que la direction allait trouver une solution.

«C’est un jeune joueur qui n’avait visiblement plus envie de jouer avec nous. Mais je vais m’en tenir à ça.»

Évidemment, le jeune homme de 21 ans ne veut plus jouer avec Edmonton, malgré les nombreux changements derrière le banc et au sein de la direction. Il n’aura pas accepté de donner une chance à Ken Holland de lui montrer le changement qui allait être apporté autour de Connor McDavid.

Draisaitl a réitéré qu’il ne voulait tout simplement plus jouer avec eux, avec une teinte de déception dans sa voix.

«Peut-être qu’il va changer d’idée, mais pour l’instant il ne veut plus faire partie de notre équipe.»

Après tout, il a raison. Ça doit être très décevant de voir un dossier comme celui-ci se développer devant ses yeux, lorsqu’on tente de bâtir un club.

Qu’est-ce que c’est mal géré…

PLUS DE NOUVELLES