Leon Draisaitl ressemble de plus en plus à Alex Ovechkin

La saison dernière, Alex Ovechkin et Leon Draisaitl sont les seuls joueurs qui ont marqué au moins 50 buts au terme de la saison. Si Ovechkin est un habitué de ce fait d’armes, il s’agissait d’une première pour l’attaquant des Oilers.

En marge du duel entre les Capitals et les Oilers, il est permis de se demander, malgré leur style de jeu un brin différent, si Draisaitl n’est pas en train de se transformer en marqueur à la Ovechkin.

https://twitter.com/SportsnetSpec/status/1187485403210608640

Le jeune attaquant allemand, qui est âgé de 23 ans seulement, a beaucoup observé le capitaine des Capitals lorsqu’il était jeune. En combinant les séquences vidéos de son enfance à son talent brut, il est donc normal de voir un peu de Ovechkin chez Draisaitl.

La saison dernière, j’avais l’impression de marquer tous les jours. Je ne peux pas croire qu’il [Ovechkin] l’a déjà fait 65 fois!

J’ai beaucoup de respect pour un joueur qui le fait sur une base régulière. – Draisaitl

Devan Dubnyk, de son côté, est d’avis que Draisaitl ressemble de plus en plus à son idole. « Il y a beaucoup de vélocité dans le lancer d’Ovechkin et, même s’il prend toujours le même tir, il réussit tout de même à marquer. (…) Avec Draisaitl, c’est un peu la même histoire, » confirme le cerbère du Wild. Il a ajouté qu’il ne manquait que très rarement son coup alors qu’il est en position de tirer.

Cette saison, l’attaquant des Oilers a marqué six fois en 10 matchs. Il est donc en voie d’en marquer 49, rendant possible une deuxième saison de 50 buts de suite.

PLUS DE NOUVELLES