La conjointe de Greg Pateryn ne s’en cache pas : Elle aimerait que son chum demande une transaction | En rafale

Quand Michel Therrien a été congédié et que Claude Julien a été ()embauché, on s’est tous questionné à savoir si deux joueurs allaient bénéficier de ce changement d’entraîneur : David Desharnais et Greg Pateryn.

À priori, on est désormais porté à croire que la réponse est non. Claude Julien a dirigé 1 partie et 2 entraînements… Et les 2 joueurs en question ont dû se contenter d’un rôle de spare tout ce temps-là.

Desharnais n’a joué que 29 matchs depuis le début de la saison (en raison d’une blessure au genou et de multiples healthy scratchings).

Pateryn, quant à lui, n’a pris part qu’à 22 rencontres. Il a aussi dû dealer avec une blessure importante (pied fracturé).

McCarron fait mal à Desharnais et Nesterov, à Pateryn. Au moins, Desharnais et Pateryn ont un contrat à un seul volet cette saison (et l’an prochain, dans le cas de Pateryn).

Hier, l’épouse de Pateryn a démontré son ras-le-bol de la situation en retweetant une publication qui disait ceci :

Si j’étais Pateryn, je demanderais une transaction d’ici le 1er mars. Il se fait traiter avec aucun respect pendant que Nesterov joue de façon atroce.

Stefani Pateryn (née Andrews et dont le nom de famille a changé après leur mariage l’été dernier) a depuis fermé son compte Twitter @stefanipateryn. Probablement qu’elle a réalisé qu’elle avait commis une erreur… Ou que quelqu’un s’est occupé de lui faire savoir.

Ce n’est pas la 1ere fois que Stefani Pateryn publie des trucs qui me font sursauter sur les réseaux sociaux. Elle utilise souvent Instagram pour montrer son chum en train de danser ou pour parler des blessures de celui-ci… Et ça gosse généralement Greg Pateryn. Il s’est peut-être tanné, hier soir…

Stefani vante souvent son coin de pays (Californie). Peut-être rêve-t-elle de voir son chum y être échangé?

Chose certaine, ce n’est pas un retweet de la conjointe d’un joueur qui va changer quoique ce soit et qui va ramener Pateryn dans la formation ou l’envoyer sous d’autres cieux. Marc Bergevin ne réagit pas à ce genre de pression-là.

Cette sortie sur les réseaux sociaux n’est pas sans rappeler le jour où Aleksandra Wozniak s’en était prise au Canadien (sur Twitter), concernant la coupure de son chum de l’époque Louis Leblanc.

Ah oui… Je sais que Stefani Pateryn n’a rien écrit formellement… Mais quand on retweet quelque chose, c’est qu’on l’endosse et/ou qu’on trouve que c’est une bonne idée.

La grande question maintenant : Greg Pateryn a-t-il ou va-t-il demandé/demander une transaction? A-t-il suivi les conseils de son épouse? Dur à dire…

Sauf que si j’étais Pateryn, je passerais davantage de temps à tenter d’améliorer ma 1ere passe et mon jeu avec le rondelle. C’est ça qui va éventuellement le ramener (et le garder) dans la formation. Pas les tweets de sa copine…

En rafale
– Les agents de joueurs recrutent même des joueurs avant leur adolescence désormais! #Intense

– Artturi Lehkonen traverse une période creuse. [LaPresse]

– Alex Tanguay souhaite utiliser les médias comme tremplin pour la suite de sa carrière/vie. [LaPresse]

– Saviez-vous que ça existait, un combine pour arbitres amateur?

PLUS DE NOUVELLES