Petite info exclusive en provenance de Pittsburgh ce matin…
On m’a confirmé au cours des dernières heures que Véronique LaRose, la femme de Marc-André Fleury, s’est rendue (sans son époux) récemment à Anaheim Las Vegas afin de visiter des maisons et des écoles. Ce n’est pas une rumeur, c’est un fait.
Et c’est là que naît la rumeur et la spéculation…
Que faisait-elle à Las Vegas? Pourquoi y a-t-elle visité des maisons et des écoles pour les enfants?
Soit elle SAIT que Marc-André Fleury y disputera sa prochaine saison, soit elle évalue les chances de devoir déménager là-bas assez grandes pour aller y passer quelque temps et y magasiner une école/maison.
Dans un cas comme dans l’autre, on peut conclure qu’à moins d’un revirement majeur d’ici la mi-juin, Marc-André Fleury sera le 1er gardien de but de l’histoire des Golden Knights? Ça ressemble à ça…
Reste à savoir comment ça se passera exactement…
Lèvera-t-il sa clause de non-mouvement pour être repêché via l’expansion? La lèvera-t-il pour être échangé aux Golden Knights une fois la saison terminée?
Rappel : Luc Gélinas a confié il y a deux semaines que Fleury savait qu’il allait aboutir à Las Vegas.
Fleury a connu une bonne saison… Mais il a surtout connu des séries d’enfer alors que Matt Murray était blessé.
Vous connaissez la suite…
Le gardien québécois a 32 ans. Il possède encore deux années de contrat (salaire et cap hit de 5,75 millions $). S’envolera-t-il vers le Nevada avec une autre bague de la Coupe Stanley en poche? Savourera-t-il cette Coupe si les Pens l’emportent?
À noter que Fleury est un gars ultra apprécié par les joueurs, les employés, les coachs et les administrateurs des Penguins. Son (très probable) départ ne sera pas applaudi par grand monde à Pittsburgh…
Fleury est un gars de grande classe dont la présence a toujours été appréciée dans le vestiaire. #Personnel #VétéransCommeCrosby
Avec Fleury comme 1er gardien de but à Vegas, il y a fort à parier que Philipp Grubauer sera plus intéressant qu’Al Montoya comme second. Bref, Montoya ne s’en va nulle part… Il sera encore à Montréal en octobre (ce qui envoie Lindgren et McNiven à Laval… Et Fucale encore dans la ECHL?).
En rafale
– Martin Reway poursuit sa préparation afin de prendre part au camp d’entraînement du Canadien, en septembre.
https://twitter.com/rewy77/status/869520629875310592
– Dmitry Orlov semble de plus en plus s’enligner vers un retour à Moscou (CSKA), dans la KHL.
https://twitter.com/SlavaMalamud/status/869227325321359360
– Historiquement parlant, les Penguins ont plus de trois chances sur quatre de remporter la Coupe Stanley cette année (suite aux statistiques au résultat du 1er match).
En passant, l'équipe qui gagne le 1er match d'une finale gagne la coupe 78% du temps #SeriesLNH
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) May 30, 2017
– Vous le saviez déjà, mais bon…
Il n'y aura pas de match en plein air à Montréal https://t.co/ncPqZfeI4C
— 98.5 FM (@le985fm) May 30, 2017
– Rappel : L’Impact tentera de remporter le match retour de son duel en championnat canadien, ce soir. Les Whitecaps de Vancouver seront au Stade Saputo pour l’occasion. #PiattiDispo #CrépeauDevantLeFilet