L’équipe «A» du CH l’emporte ce soir à Québec | Les vétérans prennent contrôle

Le Canadien, qui cherchait une deuxième victoire dans son cinquième match préparatoire, a profité de son court séjour à Québec pour aligner une formation digne d’une équipe de la LNH. Les Penguins ont décidé de reposer plusieurs de leurs gros canons. #Crosby #Malkin #Kessel 

Ce qui devait arriver arriva et le tricolore a facilement eu le dessus sur Pittsburgh. Ce sont les vétérans qui ont mené la charge.

C’était apparent que le Canadien était la meilleure équipe dès la première période. Le CH a passé des longues séquences en zone offensive et forçait les Penguins à se défendre. Les vétérans ont pris le contrôle et le match n’a pas été en vrai péril après le deuxième but de la flanelle.

Alex Galchenyuk démontre des très belles choses jusqu’ici et ce soir il a été le meilleur joueur sur la glace. On est toujours en présaison, mais Galchenyuk semble très bien vivre sa transition vers la position de centre. Il y a une belle chimie qui s’installe entre lui, Semin et Eller.

Semin aura marqué le premier but professionnel au Centre Vidéotron, et ça aura été un but bizarre. Galchenyuk a quelque peu forcé Letang à échapper le disque dans le filet.

Reste néanmoins que ce fut tout un tir de la part de Semin. Le nouveau venu a disputé une bonne rencontre. Il était impliqué dans le jeu et a réussi quelques beaux coups.

Le trio Galchenyuk-Eller-Semin a dominé durant la rencontre. Ils sont gros, rapides et talentueux. Jusqu’ici Michel Therrien a la main heureuse en réunissant ces trois joueurs.

Est-ce le débloquage de Chucky? Il faudra attendre à la saison régulière afin de bien répondre, mais tous les signes démontrent un joueur prêt à éclore. Il semble à l’aise sur la patinoire. 

En tout c’était un match solide du tricolore, mais il fallait s’y attendre contre l’équipe B de Pittsburgh.

Les pots et les fleurs 
– David Desharnais, Tomas Fleischmann et Dale Weise complètent un trio efficace depuis le début du calendrier préparatoire. J’aime bien le fait que Therrien veut y aller avec une troisième unité d’exploitation (voir offensive). Ceci pourrait être une très bonne chose pour Desharnais.

J’aimerais toujours voir Kassian à la place de Weise. 

– Fleischmann est presque assuré de recevoir un contrat. Reste à voir le montant. #CommeBoyes?

JDLR risque de se retrouver à Hamilton, ce qui ne serait pas une mauvaise chose pour autant. #Développement

– Mine de rien Eller et Desharnais semblent bien s’adapter à leurs nouveaux rôles.

– Mark Barberio est un défenseur de calibre pour jouer dans la LNH. Il est calme avec le disque et ses prises de décision sont rapides. Je crois qu’il entame la saison à Montréal.

– Scherbak et Hudon ont bien paru sans être spectaculaires pour autant. Les deux jeunes iront poursuivre leur apprentissage à St-John’s.

– Andreï Markov a disputé une très bonne rencontre. Il était mobile et a complété plusieurs belles passes.

– Carey Price a été Carey Price. Solide, confiant et par moments spectaculaire.

– Bryan Flynn montre son utilité. Il est fiable et sera le dépanneur de service cette saison.

En rafale 
– Il n’y avait pas que des partisans du Canadien à Québec ce soir.

– Nic Petan est-il le nouveau spécialiste de quatrième trio? LIEN

–  Un regard sur les controverses de gardiens dans la LNH. LIEN

– Les Blue Jays s’approchent rapidement d’un premier championnat de division depuis des lunes!

– Et, finalement, les dernières rumeurs dans la LNH. LIEN

PLUS DE NOUVELLES