L’entraîneur de Cole Caufield dans la NCAA veut le voir revenir au Wisconsin? Évidemment, me direz-vous.
Tony Granato a eu la chance d’entraîner le premier choix du Canadien au dernier encan. À sa première saison au Wisconsin, dans la NCAA, le jeune homme a obtenu un point par match.
Mais comme les Badgers ont perdu les services d’Alex Turcotte et de K’Andre Miller, pour ne nommer que ceux-là, le programme sera moins fort cette année. Cependant, quand Marc Bergevin a annoncé vouloir donner un an de plus à Caufield dans la NCAA, Granato a probablement sorti le champagne. Après tout, voilà un gars qui peut aider le Wisconsin à ne pas connaître une saison de misère.
Le problème, c’est que Marc Bergevin a d’autres plans pour son espoir. Le jeune homme a la possibilité d’aller jouer en Europe, où la saison est commencée et où il jouerait avec des hommes, plutôt que de rester dans l’incertitude de l’Amérique du Nord.
Selon lui, puisque la saison commencera en novembre dans la division Big-10, Caufield ne perdra pas vraiment de temps de jeu et il gagnerait, au plan hockey, à demeurer chez lui.
Granato also said that Wisconsin expects to be able to play a full Big-10 schedule, starting sometime in November. On reports that Caufield is considering playing in Europe: pic.twitter.com/h19kQFMFgp
— HabsLinks (@HabsLinks) September 25, 2020
Évidemment, si la saison des Badgers commence bel et bien en novembre, le plan de l’Europe aura de l’eau dans le gaz. Après tout, cette possibilité a été soulevée simplement comme plan d’urgence en raison du fait que la NCAA vivait d’incertitude.
Je ne sais pas si c’est l’espoir ou des informations qui permettent à Granato de tenir de tels propos quant au mois de novembre. Ceci dit, si tel est le cas, il est clair que cette option-là serait (fort probablement) la plus logique.
Gageons que Marc Bergevin jongle avec cette possibilité depuis un bon moment déjà.