L’équipe de Ryan Poehling (1) perd contre la seizième équipe au pays

Le statut de Ryan Poehling en vue de la prochaine saison sera visiblement discuté beaucoup plus tôt qu’anticipé. L’espoir du Canadien ne s’attendait probablement pas à ce que sa saison prenne fin de façon abrupte, hier soir, en demi-finale régionale. Les Huskies de St Cloud State, l’équipe #1 aux États-Unis, a baissé pavillon contre la 16e meilleure équipe au pays hier soir.

Ce n’est certainement pas la façon dont on veut voir sa carrière universitaire se terminer, et Poehling aura maintenant une décision de taille à prendre.

Signe-t-il un contrat avec le Canadien ou retourne-t-il à l’Université pour gagner et terminer sur une plus belle note?

Après la défaite d’hier soir, l’Américain s’est rendu sur le bord de la patinoire et le cliché a fait parler de lui, chez les médias montréalais. Était-ce réellement son dernier match?

Bien qu’il ait maintenant le droit de signer son premier contrat dans la LNH, il faut garder en tête qu’il est présentement blessé et qu’il ne jouera probablement pas pour le reste de la saison. S’il décide de retarder sa retraite dans les rangs universitaires américains, le Canadien préservera ses droits jusqu’au 15 août 2020.

À 20 ans, Poehling a prouvé qu’il n’avait plus rien à apprendre avec les Huskies, et la décision logique serait de prendre le virage professionnel.

Par contre, on ne peut pas être certain.

Il est important de noter que la carrière universitaire de Jimmy Schuldt est quant à elle officiellement terminée, et il peut maintenant signer un contrat avec une formation de la LNH. Le défenseur gaucher intéresserait le Tricolore. 

PLUS DE NOUVELLES