La saison est finalement terminée (pour toutes les équipes sauf cinq équipes canadiennes) et les séries débutent très bientôt. Les Capitals et les Bruins partiront le bal avec un affrontement demain soir au Capital One Arena de Washington. Quant à la série Canadiens-Leafs, elle ne débutera que le 20 mai prochain. Il faut rester patient.
Pour ce qui est de la présence des fans dans les estrades, 5000 spectateurs seront admis dans l’amphithéâtre. Quant aux quatre équipes canadiennes (Canadiens, Jets, Maple Leafs et Oilers), aucun partisan ne sera admis. Quelle surprise ! #Pasvraiment.
Pour ce qui est des 12 arénas américains, les partisans seront permis, mais à capacité limitée, évidemment. Les Prédateurs de Nashville et les Hurricanes de la Caroline compteront sur le plus de partisans. 12135 à Nashville et entre 10000 et 12000 en Caroline.
Au PPG Paints Arena de Pittsburgh, 5000 partisans seront admis pour le match numéro un et la capacité maximale augmentera à 9193 pour les autres rencontres.
Et avec respectivement 4291 et 4500 spectateurs acceptés, les Bruins et le Wild sont les équipes américaines qui compteront sur le moins de partisans. Elles en compteront quand même plus que les équipes canadiennes.
Les équipes floridiennes, elles, souhaitent que leur aréna soit rempli. Et les Islanders sépareront les gens vaccinés et ceux non-vaccinés.
Lorsque la meilleure équipe canadienne accédera aux demi-finales, elle ne jouera vraisemblablement pas au Canada. Elle pourrait donc jouer un match avec la présence d’amateurs dans les gradins pour la première fois en plus d’un an.
Après une saison régulière anormale, les séries le seront tout autant. Les deux premières rondes se dérouleront à l’intérieur des sections pour la première fois en près de 30 ans et les équipes seront reclassées pour le carré d’as. Quoiqu’il en soit, ce sera très divertissant.
Que le meilleur moment de l’année commence!