Connaissez-vous les 20 étapes qui ont fait réaliser aux partisans du Canadien (ou une autre formation) que leur équipe était pourrie? Ce n’est pas moi qui ai étalé ce top, mais bien Sportsnet. Donc si vous avez envie de blâmer quelqu’un, blâmez le site SN… mais leur exercice est cocasse et assez précis.
20 étapes pour s’apercevoir que notre équipe favorite est atroce… Voici les principales qui, selon moi, nous font réaliser que cette équipe est plus moche que l’on peut le croire avant qu’une saison s’amorce.
Les premiers signes d’un problème : la façon de perdre, les joueurs qui ne font pas le boulot, le gardien primaire qui est chancelant.
Répéter trop souvent que la saison est encore jeune : combien de fois attendez-vous l’un de vos chums, le plus fier partisan de la Flanelle, vous répéter que la saison est encore « jeune ».
L’équipe qui remporte quelques victoires consécutives : lorsque l’équipe empoche deux ou trois gains successifs, ça donne peut-être de faux espoirs aux croyants.
L’intérêt soudain des statistiques sexys : rappelez-vous que les gourous des statistiques avancées sortent toujours de belles statistiques séduisantes, même lorsque l’équipe perd à outrance.
Blâmer les blessures : Carey Price et Shea Weber sont ou ont été sur la touche, par exemple.
Blâmer les médias : combien de fois avez-vous entendu que les médias étaient trop intenses envers les individus d’une équipe et une équipe qui perdait de façon constante?
Puis, un moment donné, on se met plus tôt que tard à rêver au repêchage et à un Rasmus Dahlin, par exemple. Les étapes concordent pas mal avec la vraie vie, je dois l’avouer.