Si 24 équipes doivent se préparer pour les séries éliminatoires, les 7 autres qui sont déjà éliminées peuvent penser à l’avenir.
Les Sénateurs d’Ottawa, par exemple, pourraient vivre un été charnière pour le futur du club. Avec deux choix de loterie (ils sont assurés d’être dans les 6 premiers), l’avenir s’annonce radieux.
Dans le cas des Sharks de San Jose, des changements pourraient avoir lieu. On sait que Peter DeBoer a été congédié en milieu de saison, alors que Bob Boughner a pris la place derrière le banc par intérim.
Doug Wilson lui-même écopera-t-il? 🤔 https://t.co/KJjnI2VkC0
— TVASports (@TVASports) May 27, 2020
Doug Wilson a tout misé ces dernières années pour permettre au club d’aller jusqu’au bout, et remporter la coupe Stanley. On se rappellera de l’échange qui a amené Erik Karlsson en Californie.
À l’époque, on parlait d’un vol, mais disons que la roue a rapidement tourné en faveur des Sénateurs dans cette transaction.
Pour en revenir à Bob Boughner, ce dernier pourrait bien être limogé. Il n’a clairement pas fait ses preuves avec les Sharks : même constat qu’avec les Panthers de la Floride.
D’ailleurs, Doug Wilson a refusé de confirmer que Boughner sera de retour l’an prochain.
Bref, ces 7 formations auront le temps (beaucoup de temps, en fait) de peaufiner leur effectif en vue de l’an prochain. Voyons maintenant ce qu’il va se passer.