Les 8 choses grandioses réalisées par Connor Bedard lors des 2 derniers mois

Connor Bedard a joué sa première partie dans la Ligue nationale le 10 octobre dernier et depuis cette première, il ne cesse de démontrer et prouver qu’il est sans aucun doute un joueur générationnel.

Lors de son entrée en scène, il s’est aussitôt imposé avec une mention d’aide, cinq lancers et un temps d’utilisation monstrueux de 21 minutes 29. Je vous rappelle que le kid n’a que 18 ans et 142 jours.

Le temps s’est écoulé, le numéro 98 s’adapte à une vitesse vertigineuse et il a enregistré, déjà, une tonne de statistiques impressionnantes :

– Il se retrouve au premier rang de la LNH pour la vente de maillots.
– Il a déjà récolté 20 points (en 24 matchs).
– Avec ses 11 buts, il est sur un rythme de 38, ce qui est fabuleux.
– Il est responsable de la plus forte augmentation annuelle de la LNH au niveau de la vente de billets.
– Il a été le plus jeune joueur à obtenir quatre points depuis les années 1940.
– Il mène son équipe au chapitre des tirs, des buts et des points.
– Il figure au 7e rang de la LNH pour les buts marqués à 5 contre 5 (à égalité avec Pastrnak, Kucherov et Boeser).
– Il est 1-en-1 en fusillade, lui qui a marqué tout un filet contre l’excellent Juuse Saros.

On peut également souligner qu’il a traversé une histoire folle avec brio, soit celle des rumeurs farfelues impliquant sa mère et son ancien coéquipier/mentor, Corey Perry.

À ce sujet, Jimmy Waite, qui œuvre toujours pour l’organisation des Blackhawks de Chicago comme entraîneur des gardiens, a lancé que cette histoire était derrière eux. Évidemment, il n’était pas question pour lui de livrer les détails de cette situation embarrassante, mais il ne s’est pas gêné pour préciser que ç’a fait mal au groupe de joueurs.

Malgré cette épine sous le pied de Bedard et des Hawks, le jeunot a fait preuve de beaucoup de caractère en se présentant sur la glace, pleinement focaliser sur le moment présent. Chapeau!

PLUS DE NOUVELLES