Une bombe a frappé la LNH et les Bruins dans les derniers jours lorsqu’on a appris que Milan Lucic a été arrêté.
Rappelons, à toutes fins utiles, que les policiers se sont rendus chez lui vendredi en raison d’une altercation domestique.
Sa femme soutient qu’il a tenté de l’étrangler et selon un rapport du service de police de Boston qui a été publié ce matin, Lucic semblait être en état d’ébriété quand les policiers sont arrivés chez lui.
Toujours selon le rappel de police, Lucic a été arrêté après avoir été soupçonné de voie de fait contre un proche. Les accusations contre Milan Lucic pourraient lui valoir deux ans et demi de prison (s’il est reconnu coupable).
Il devrait comparaître demain (mardi) au tribunal municipal de Boston, comme on lit dans un texte de The Athletic :
Milan Lucic's arraignment is scheduled for tomorrow. https://t.co/zOU3joDuWu
— Fluto Shinzawa (@FlutoShinzawa) November 20, 2023
Si Lucic est jugé coupable, la LNH devra agir rapidement.
Elle devra prendre des moyens pour que Lucic ne joue plus jamais dans la Ligue nationale, parce que ces gestes-là n’ont pas leur place dans leur monde du sport.
Ils n’ont pas leur place dans la vie en général non plus, on s’entend là-dessus.
Rappelons que Slava Voynov a été suspendu indéfiniment par les Kings lorsqu’il a été accusé d’avoir fait la même chose. Il a fini par quitter les États-Unis lorsqu’il a été reconnu coupable.
Pour l’instant, Lucic a décidé de quitter les Bruins lui-même.
Le vétéran est à l’écart du jeu depuis le 21 octobre en raison d’une blessure et n’a joué que quatre matchs depuis le début de la saison. Son retour à Boston ne se passe pas comme il le souhaitait, lui qui voulait terminer sa carrière en beauté avec le club qui l’a repêché il y a presque 20 ans, soit en 2006.
Tout ce que je souhaite, dans tout ça, c’est que Lucic soit en mesure d’aller chercher l’aide qu’il a besoin et je souhaite que sa famille se porte bien.
C’est ce qui est important, à la fin de la journée.