On a appris le 24 septembre dernier qu’Auston Matthews avait fait l’objet d’une plainte déposée le 23 juillet suite à un acte qu’il aurait commis le 26 mai. Tout ça en 2019, bien sûr!
Selon les documents de la Cour suprême de l’Arizona, Matthews aurait troublé la paix et se serait comporté de manière perturbatrice avec une agente de sécurité d’un bloc à condos.
Selon un rapport de police, Matthews et un groupe d’hommes auraient tenté d’ouvrir la porte du véhicule d’une garde de sécurité alors que celle-ci s’y trouvait… à 2h00. Matthews, visiblement intoxiqué par l’alcool, lui aurait alors montré son derrière en agrippant ses fesses (par-dessus ses sous-vêtements).
Matthews a dû fournir ses empreintes digitales le 22 août.
C’est la cour municipale de Scottsdale qui gérait le dossier.
Or, on vient d’apprendre qu’Auston Matthews échappera finalement à la justice américaine.
Pourquoi? Selon le Toronto Star (qui a jasé avec une porte-parole de la Ville de Scottsdale), les accusations contre Matthews auraient été retirées suite à une entente à l’amiable entre la plaignante et l’athlète.
En vertu de la loi de l’Arizona, une personne accusée d’un délit mineur peut régler l’affaire en concluant une entente financière en échange de l’abandon des poursuites. Il s’en sort bien. S’il n’avait pas eu autant d’argent, il aurait fort probablement été poursuivi!
On ne sait pas ça a coûté combien, par contre.
Auston Matthews peut maintenant mettre cette histoire derrière lui… une histoire qui aura toutefois entaché sa réputation et qui lui aura peut-être coûté le titre de capitaine des Maple Leafs.
Matthews n’a toutefois pas semblé déconcentré par cette poursuite puisqu’il occupe ce matin le sixième rang des pointeurs de la LNH (26 points en 20 rencontres).