Les activités sportives seront interdites à Montréal jusqu’au 2 juillet

La Ville de Montréal vient d’annoncer que les événements sportifs et culturels ne pourront pas avoir lieu à Montréal d’ici le 2 juillet prochain. Cela veut donc dire, notamment, que le Canadien ne pourra pas jouer jusque là.

Il ne s’agit pas d’une surprise puisque les villes de Toronto et de Calgary ont pris des décisions similaires au cours des derniers jours. Il fallait s’attendre à une telle décision de la part de la Ville de Montréal… et il faudra s’attendre à ce que le reste du Canada suive la parade sous peu.

Évidemment, du point de vue du sport professionnel, cela empêchera le Canadien, les Alouettes et l’Impact de jouer dans les trois prochains mois en sol québécois. Si la LNH n’a toujours pas pris de décision quant à la suite de sa saison, on sait que les deux autres concessions, qui jouent majoritairement l’été, ont plus de temps pour recommencer.

Rappelons que la LCF ne commencera justement pas avant juillet et que la MLS est toujours en pause.

À moins de faire comme dans la MLB et de (tenter de) trouver un lieu neutre cet été où regrouper tout le monde, il serait donc étonnant de voir les activités du Canadien revenir à la vie en marge de la saison 2019-2020. Après tout, cette date-là pourrait être encore repoussée… et le CH n’est pas en voie de faire les séries (dans l’optique d’un scénario à 16 équipes, du moins).

Prolongation

-Une permission spéciale de la Santé Publique pourrait toutefois être demandée pour jouer à huis clos.

– Dans cette veine-là, le Grand Prix de Montréal et les Jeux du Québec ont été reportés.

PLUS DE NOUVELLES