Dans les derniers mois, ça allait vraiment mal pour les Alouettes. Le club de la LCF était mal géré par ses propriétaires, ce qui avait pour effet de lier les mains de tout le monde dans l’organisation.
On voyait que les Alouettes perdaient tous leurs joueurs sur le marché de l’autonomie parce que Danny Maciocia n’avait pas les coudées franches pour aller chercher de bons joueurs.
Et dans les bureaux, le départ soudain de Mario Cecchini a démontré que quelque chose clochait.
Mais voilà que la nouvelle que tout le monde attendait est survenue : les Alouettes ont été repris par la ligue en attendant qu’un processus de vente (accéléré) ne soit complété.
La #LCF a acquis les @MTLAlouettes, et un processus de vente accéléré, dirigé Park Lane, une banque d’investissement partenaire de la Ligue, est amorcé. Plusieurs groupes, locaux et nationaux, ont exprimé un vif intérêt. (1/2)
DÉCLARATION ➡️ https://t.co/UGnSOpGPxx pic.twitter.com/PP6m75MQKz
— LCF (@LCFca) February 14, 2023
C’est donc la fin du règne de Sid Spiegel et Gary Stern. Le premier est décédé entre le moment où il a acheté l’équipe et le premier match du club en 2021, ce qui a mis de l’avant le second.
Et on a découvert un moyen moineau.
Avec le club qui appartenait à la succession de M. Spiegel, plus rien ne fonctionnait. Il était vraiment temps qu’un bon ménage soit fait et que la ligue se mette le nez dans le dossier.
Maintenant, il est intéressant de se demander qui achètera le club.
Visiblement, il semble y avoir de la demande pour acheter les Alouettes et il faut souhaiter que ce soit un groupe local qui soit en mesure de prendre les clés de l’organisation à long terme. Ce serait probablement plus facile de créer des liens avec les fans.
Parce que oui, à ce point-ci, ce sera le défi le plus important : s’assurer de faire oublier les dernières années de tempête et convaincre les gens de revenir dans les estrades pour voir le club.
Je crois que c’est un pas dans la bonne direction.