Les Alouettes peuvent sortir le champagne : Khari Jones sera de retour

Les Alouettes de Montréal sont parvenus à séduire à nouveau les partisans puisque leur dernier chapitre était très émouvant. Sans dire que celui-ci a marqué l’imaginaire, il a certes permis aux fanatiques de renouer avec le football de la CFL et les Alouettes de Montréal, l’équipe d’un peuple. Khari Jones, celui qui a piloté cette équipe tissée serrée, a permis d’instaurer cette facette «familiale», ce qui a permis au Québec de se rallier.

Bref, tout ce tintamarre afin d’indiquer que le pilote de cette équipe effectuera son retour sur le terrain du Stade Percival-Molson lors des trois prochaines années. Une nouvelle qui tombe à point pour cette franchise toujours sans «nouveau» propriétaire. Son rôle sera exactement le même qu’en 2019, soit entraîneur-chef et coordonnateur à l’attaque.

Cet homme attachant est devenu entraîneur-chef en juin 2019 et aussitôt, l’ambiance a tourné. La ville l’a rapidement ressentie. Jones demeure un rassembleur hors du commun et c’est cette «vibe» qui circulait au sein du groupe, qui s’est regroupé pour affronter l’adversité main dans la main. Sans déborder de talent, cet aspect, ainsi qu’un travail de col bleu de tous les joueurs, les a guidés vers les éliminatoires.

Le principal intéressé était émotif à la suite de cette annonce positive :

«Je suis vraiment ravi et excité de pouvoir demeurer l’entraîneur-chef des Alouettes. Je crois que tout le monde dans l’organisation, ainsi que nos partisans sont d’accord avec moi que nous avons un travail à finir ensemble. J’adore cette équipe et cette ville. Nous avons développé un esprit de camaraderie au cours de la dernière année, et je m’attends à ce que nous vivions des grandes choses ensemble pour encore des années à venir.» – Jones (citation en provenance de TVA Sports)

L’homme de 48 ans est parvenu à compléter une première saison en haut du ,500 pour la première fois depuis 2012, ce qui demeure tout un accomplissement pour l’équipe. Cette fiche de 10 gains et 8 revers a poussé cette équipe en série pour la première fois depuis 2014… Voilà suffisamment d’arguments pour le ramener afin de compléter ce qui a été amorcé.

Puis, la cerise sur le sundae, il a raflé le titre d’entraîneur de l’équipe des étoiles de l’Association des joueurs de la CFL. Bref, le coach sera de retour avec son large sourire, n’est-ce pas merveilleux?

Prolongation

– Voici d’ailleurs l’annonce des Alouettes, incluant une vidéo du parcours des Al’s et son entraîneur-chef en 2019.

PLUS DE NOUVELLES