Ça va mal chez les Alouettes, et ce, depuis plusieurs années déjà. Piètre rendement sur le terrain (pas de séries depuis quatre ans, dans une ligue où faire les séries est relativement facile)… Spectacle moyen au Stade Percival-Molson… Et mauvaises décisions qui s’enchaînent au niveau football. Kavis Reed… Johnny Manziel… Dan Hawkins… Tom Higgins… Mike Sherman…
Les Alouettes sont déjà parvenues à capter l’attention des fans de sport montréalais. Mais ça ne lève plus depuis un bon moment…
Herb Zurkowsky, du Montreal Gazette, a lâché une bombe sur Twitter hier soir. Les Alouettes seraient sur le point d’être vendus. Même si Andrew Wetenhall a nié cette rumeur…
For what it’s worth, I’ve been hearing for weeks #AlsMTL are on the verge of being sold. Although Andrew Wetenhall quashed my scenario at the jersey launch, the talk hasn’t subsided. Just sayin’
— Herb Zurkowsky (@HerbZurkowsky1) March 13, 2019
Une vente des Alouettes serait assurément perçue comme une bonne nouvelle dans le milieu. Reste que cette vente devrait se faire à des intérêts locaux qui ont les priorités à la bonne place.
Il faut que l’équipe soit vendue à des intérêts locaux qui ont les succès de l’organisation à coeur et en priorité. #Als https://t.co/KNGyqbiIsN
— L.A. Lariviere (@L_A_theRiver) March 13, 2019
Charles-Antoine Sinotte a renchéri sur les infos de Zurkowsky. Selon Sinotte, il y aurait (au moins) trois groupes d’acheteurs locaux intéressés à faire l’acquisition des Als. Étienne Boulay, qui a toutefois déclaré faillite il y a quatre ans, ferait partie de l’un de ces groupes. Éric Lapointe (l’ancien footballeur, pas le chanteur) appartiendrait quant à lui à un autre groupe intéressé.
Concernant le dossier des #Als, il y aurait 3 groupes locaux intéressés.
Etienne Boulay fait partie d’un de ceux-ci
Eric Lapointe serait aussi intéressé de son côté.
La LCF serait impliquée dans le dossier.
La situation financière précaire de l’équipe complique la donne.— CA Sinotte (@CASinotteTVAS) March 13, 2019
À noter que Didier Orméjuste (RDS) a tenu des propos qui vont dans le même sens que ceux de Zurkowsky (The Gazette) et Sinotte (TVA Sports).
Voici plus de détails sur ce que @HerbZurkowsky1 a rapporté hier. Andrew Wetenhall cherche à vendre les Alouettes depuis quelques mois. Selon ce qu’on m’a dit, la vente de l’équipe serait imminente et des investisseurs du Québec sont intéressés à acheter les Alouettes.
— Didier Orméjuste (@DidierRDS) 13 mars 2019
La LCF serait impliquée dans le dossier, mais la situation financière précaire de la concession compliquerait la donne.
Robert Wetenhall est le propriétaire des Alouettes depuis plus de 20 ans. #1997
À noter que le président de l’équipe n’a pas voulu commenter les rumeurs. #QuiNeDitMotConsent?
Présent au camp régional de la LCF, le président Patrick Boivin ne veut pas commenter les rumeurs de vente des @MTLAlouettes #CFL
— richard boutin (@RBoutinJDQ) March 13, 2019
Si jamais les Alouettes sont bel et bien vendus au cours des prochains jours, je suis curieux de savoir si on osera lâcher un coup de fil à Dany Maciocia… #Coach? #DG?
If #AlsMTL are indeed sold, I wonder if the new owners might make an offer to @dmaccoach to become GM? Just sayin
— Herb Zurkowsky (@HerbZurkowsky1) March 13, 2019
Car une simple vente ne réglerait pas tout. De gros moves devront être faits pour ramener les Alouettes on top.
Et la grande question… Combien peuvent bien valoir les Alouettes?
Étant donné qu’ils n’ont pas d’infrastructures à eux et que leur image de marque est atteinte, c’est difficile à dire. Mais ils ne valent certes pas une fortune…
Surtout avec les dettes cumulées par l’équipe au cours des dernières années.