Les Américains battent le Canada et passent en finale

Après des années d’attente, voilà que les meilleurs joueurs canadiens et américains s’affrontaient de nouveau.

Enfin!

Le Canada devait cependant composer sans son meilleur défenseur Cale Makar, qui, vraisemblablement, n’était pas remis à 100 % de son virus. Thomas Harley le remplaçait dans la formation canadienne.

J’espère que vous étiez assis aussitôt que le match a débuté, car dès la deuxième seconde, Matthew Tkachuk, qui n’a pas terminé le match, a jeté les gants contre Brandon Hagel, qui n’allait pas dire non.

Et une seconde plus tard, son frère Brady a fait de même contre Sam Bennett.

Vous croyez que les bagarres se sont arrêtées là? Non. Six secondes après la bagarre de Brady, Colton Parayko et J.T. Miller ont dansé à leur tour.

Quel début de match! Trois bagarres en neuf secondes, donc.

Si le Canada avait besoin, il aurait pu demander à GSP d’embarquer dans le ring sur la glace.

Après que les esprits se soient échauffés, place au hockey. Connor McDavid a marqué le premier but du match grâce à une superbe montée.

Mais un peu plus tard, Jordan Binnington a accordé un bien mauvais but.

Dans un match aussi important, tu ne peux absolument pas accorder un but de la sorte.

Il s’est toutefois bien repris plus tard.

En infériorité numérique, il a stoppé les meilleurs joueurs américains qui bourdonnaient près de son filet.

Mais en fin de deuxième période, après un mauvais changement, Dylan Larkin a donné la première avance aux visiteurs.

En troisième période, le Canada a passé une bonne partie de la période en territoire offensif, mais il n’a pas eu de grandes chances de marquer.

Les Américains ont tenu bon et ont marqué le but d’assurance dans un filet désert.

Marque finale : 3-1 les méchants. Ils mettent fin à 17 victoires internationales consécutives de leurs adversaires.

Le Canada jouera son dernier match de la phase qualificative lundi 13h contre la Finlande. Le match aura lieu au TD Garden, domicile des Bruins de Boston.

Prolongation

Voici donc le classement du tournoi des quatre nations après deux matchs de chaque côté :

1. États-Unis 2-0-0-0 6 points

2. Canada 0-1-0-1 2 points

3. Finlande 0-1-0-1 2 points

4. Suède 0-0-2-0 2 points

Lundi, le Canada affrontera la Finlande en après-midi et en soirée, les Suédois croiseront le fer avec les Américains. Les deux matchs seront présentés au TD Garden, à Boston.

Malgré la défaite, le Canada contrôle toujours sa destinée. Avec une victoire en temps réglementaire lundi, nos favoris passeraient à la prochaine étape.

PLUS DE NOUVELLES