Les anciens du Canadien ne connaissent pas des débuts espérés avec leur nouvelle équipe

À Montréal, ça va mal, très mal.

Les anciens Canadiens, non plus, ne connaissent pas un bon début de saison.

Jesperi Kotkaniemi (trois points en sept matchs), Phillip Danault (trois points en huit matchs), Corey Perry (aucun point en huit matchs) et Tomas Tatar (trois points en six rencontres) s’attendaient probablement à de meilleurs départs avec leur nouvelle équipe.

Mathieu Perreault et Mike Hoffman ont autant de buts qu’eux combinés…

Tatar a probablement le meilleur début de saison, lui qui n’a joué que six rencontres depuis le début de la saison. Il a tout de même une moyenne de 0,5 point par match, ce qui est loin de sa production (de saison régulière) à Montréal.

La surprise jusqu’ici, c’est Corey Perry. L’attaquant n’a toujours pas récolté de point cette saison. C’est vrai qu’il joue sur un quatrième trio, mais à Montréal, il jouait là aussi. Et en l’absence de Nikita Kucherov, je m’attendais à le voir plus sur la feuille des pointages. Il devrait débloquer bientôt.

Danault et KK ne m’étonnent pas eux. Ils ne sont pas de mauvais joueurs, au contraire, mais ils ne sont pas connus pour leur talent offensif. Danault offre de bons services aux Kings, lui qui gagne beaucoup de mises au jeu et qui allège la tâche d’Anze Kopitar.

Le Finlandais, lui, joue avec Sebastian Aho sur le premier trio parfois.

Quoiqu’il en soit, on les prendrait tous à Montréal n’importe quand avec le genre de début de saison que l’équipe connaît.

PLUS DE NOUVELLES