Les astres sont alignés, le Canadien et le Wild sont faits pour s’entendre

Le freeze tombe dans une heure… Le Canadien n’a pas encore bougé Alex Galchenyuk et le Wild doit créer de l’espace sous le plafond afin de pouvoir entrer les futurs contrats de El Nino et Mikael Granlund. Parviendra-t-il à transiger un défenseur d’ici le weekend?

Marco Scandella a un cap hit de 4 millions de dollars jusqu’en 2020. Donc pourrait-il devenir le défenseur gaucher qui campera à côté de Shea Weber? Ce sera peut-être une mission ardue pour le Québécois de 27 ans. Scandella n’a même pas distribué une mise en échec par rencontre la saison passée. Sa fiche offensive est ordinaire, lui qui a récolté 13 points en 71 matchs.

Il demeure un défenseur fiable dans sa zone, qui offre une première passe précise, mais son up-side offensif est tout de même limité. C’est pour cette raison qu’il n’est pas le bon morceau à marier à Shea Weber, selon moi. Toutefois, il pourrait remplacer Alexei Emelin sur la troisième paire… en plus, il gagne sensiblement le même salaire, hehehe.

Mais a bien y penser, avec la tonne de défenseurs qu’a ramassée George McPhee, tous ses homologues vous le harceler à partir de tantôt afin de colmater certaines brèches au sein de leur alignement. Marc, il te reste une heure avant de décrocher ton téléphone dans le but de contacter McPhee. Es-tu prêt à faire feu? Tu n’as plus beaucoup de défenseurs.

PLUS DE NOUVELLES