Le Canadien ne fera pas les séries (il n’est pas mathématiquement éliminé, mais…), mais le club s’est beaucoup amélioré.
On voit que les matchs sont plus compétitifs et Montréal est dans les rencontres plus souvent, plus longtemps.
Martin St-Louis voit d’ailleurs cette progression.
St-Louis voit de la progression malgré les défaiteshttps://t.co/LTKrrxlETK
— RDS (@RDSca) March 31, 2024
Brendan Gallagher, qui voit aussi cette amélioration, l’a confirmé hier soir : les équipes trouvent que c’est plus difficile jouer contre la formation. Imaginez maintenant l’an prochain avec Kirby Dach, Lane Hutson et potentiellement le premier choix de l’équipe au prochain repêchage…
C’est ce qu’on peut y lire dans un texte de Richard Labbé sur La Presse.
Les autres équipes le disent, c’est plus difficile de jouer contre nous cette saison. – Brendan Gallagher
Le Canadien | Brendan Gallagher veut revivre l’euphorie https://t.co/p02kbw7UoD
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) March 31, 2024
Le CH s’est peut-être amélioré, mais ça reste que l’équipe est dans les bas-fonds du classement général, un peu comme l’an dernier.
Comme il y a un an, les partisans pensent au boulier (et ont raison de le faire), mais les joueurs veulent gagner et terminer en force pour mieux commencer la saison 2024-2025.
D’ici à la fin de la saison, le calendrier sera très difficile et ce sera un défi immense. La troupe de Martin St-Louis affrontera les Panthers, le Lightning, les Maple Leafs, les Rangers, les Islanders, les Flyers, les Sénateurs et les Red Wings (deux fois).
On va affronter de bonnes équipes d’ici la fin, et c’est bon pour nous. – Brendan Gallagher
L’an prochain, on va commencer à voir des joueurs encore plus affamés à une participation éliminatoire. Gally est l’un de ceux qui veulent revivre l’euphorie du tournoi printanier dans la métropole. Il est le seul de cet alignement qui a vécu des séries éliminatoires en tant que membre de l’équipe devant 21 000 spectateurs et plus.