Lundi dernier, l’arrêt cardiaque en plein match de Damar Hamlin a envoyé une onde de choc dans le monde du sport. On voit souvent des athlètes subir des blessures sérieuses, mais rarement au niveau du joueur des Bills.
C’est le genre d’événement qui fait comprendre à quel point la vie ne tient qu’à un fil, même chez les sportifs de haut niveau.
Heureusement, Hamlin a pris du mieux. On craignait initialement pour sa vie, mais il progresse.
Putting love into the world comes back 3xs as much… thankful for everyone who has reached out and prayed. This will make me stronger on the road to recovery, keep praying for me! 3️⃣
— (@HamlinIsland) January 7, 2023
Il s’agissait évidemment d’une situation très difficile pour joueurs et employés des Bills qui ont vu leur collègue, leur frère, être réanimé sur le terrain. Le match a finalement été annulé et aujourd’hui, Buffalo disputait son premier match depuis l’incident.
On n’aurait pas pu écrire un meilleur scénario pour ce début de match. En effet, sur le premier jeu de la rencontre, Nyheim Hynes a retourné le ballon pour un touché face aux Patriots!
The @BuffaloBills return the opening kick. You couldn’t write this script.
: #NEvsBUF on CBS
: Stream on NFL+ https://t.co/Zuxd3911Wt pic.twitter.com/8SexEVXpTN— NFL (@NFL) January 8, 2023
La réaction des joueurs des Bills en dit beaucoup et rapidement, les réseaux sociaux se sont enflammés. Même Hamlin n’en revenait pas.
https://twitter.com/HamlinIsland/status/1612148644949495810
Il n’y a aucun doute que cet événement risque d’être le moment sportif de l’année 2023. Il aurait été impossible de demander mieux.
Pour ceux qui se demandent si c’est peut-être arrangé, les Patriots ont absolument besoin de gagner ce match pour se qualifier pour les séries. Bill Belichick n’aurait jamais accepté quelque chose de la sorte…
D’ailleurs, on a aussi appris une excellente nouvelle concernant Hamlin aujourd’hui. Ce dernier avait été placé sur la liste des blessés il y a quelques jours et une clause dans son contrat indiquait que si c’était le cas, son salaire serait réduit. Cependant, une entente entre les Bills, la NFL et l’Association des joueurs a été conclue pour qu’il soit payé son salaire en entier.
Damar Hamlin’s four-year, $3.64M contract with the Bills contains terms that mean he’d be paid less if he is on Injured Reserve
Hamlin was placed in IR this week, but the Bills worked out an agreement with the NFL and NFLPA to pay him fully 🙌
(via @RapSheet) pic.twitter.com/l2EB2QuxPb
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 8, 2023