Les Blackhawks de Chicago ont énormément bougé depuis un an

Stan Bowman a été extrêmement actif lors de la dernière année. Son équipe a raté les séries pour une deuxième saison consécutive, l’année dernière, et il a donc été contraint d’effectuer plusieurs changements.

Pour la première fois depuis plusieurs années, les Blackhawks ont pu bénéficier sur d’excellents choix en première ronde (Kirby Dach et Adam Boqvist) en plus de faire le plein lors des rondes suivantes.

Mais surtout, le DG des Hawks a tenté de rajeunir sa formation par le biais des transactions. Au fait, et depuis le début de la saison dernière, les Blackhawks ont effectué 9 échanges, impliquant 22 joueurs et 7 choix au repêchage.

Les Blackhawks ont, au total, laissé filer 10 joueurs pour en accueillir 12. Lorsque l’on compare l’âge de ces deux groupes, on remarque que les joueurs ayant été récemment acquit par les Blackhawks sont plus jeunes d’environ une année (24 ans contre 25 ans) par rapport aux patineurs qui se sont envolés vers d’autres cieux.

Ceci étant dit, plusieurs transactions ont été critiqués et incomprise, notamment celles envoyant Alex Nylander à Chicago contre Henri Jokiharju, et la plus récente impliquant Zack Smith contre Artem Anisimov.

Malgré tout ce mouvement de personnel, il est difficile de se prononcer et de miser sur une éventuelle participation des Blackhawks en séries, l’an prochain.

Les performances de Corey Crawford seront certainement déterminantes ! À suivre, donc…

PLUS DE NOUVELLES