Les Blackhawks devront choisir entre Corey Crawford et Robin Lehner

Les Hawks de Chicago ont présentement la chance de compter sur deux gardiens qui performent bien. Corey Crawford ne joue peut-être pas à la hauteur de ses belles années et des belles performances de Robin Lehner, mais il ne connaît tout de même pas une vilaine campagne et surtout, il arrive à garder la santé.

En théorie, pour une équipe qui peut aspirer à faire les séries, il s’agit d’une bonne idée. Toutefois, à Chicago, cela pose un problème.

Ce qu’il faut savoir, c’est que les deux gardiens pourront profiter de leur autonomie au terme de la campagne. Cela fait en sorte que les Hawks, qui ne sont pas assurés d’entrer en séries, devront faire un choix entre les deux.

Pour une formation qui doit se reconstruire, en perdre un des deux sur le marché de l’autonomie n’est pas une bonne idée ; en échanger un des deux pourrait donc être une bonne idée.

Voici des faits à considérer :

  • Robin Lehner ne veut pas accepter de rabais pour rester à Chicago. Si les Hawks veulent le garder, ils devront le payer ;
  • Corey Crawford, un des grands des Hawks des dernières années, vient avec un historique de blessures et est plus vieux. Surtout, il a affirmé ne pas vouloir jouer les seconds violons pour personne.

Considérant tout cela, il est clair que Stan Bowman a de grosses décisions à prendre. Il devra travailler fort en discutant avec les agents des deux gardiens afin de voir leurs demandes et de juger de la meilleure stratégie à adopter.

Que ce soit en échangeant un des deux hommes d’ici les prochaines semaines ou en les gardant tous les deux, le téléphone sonnera à Chicago. Il faudra notamment surveiller les Hurricanes de la Caroline, qui avaient tenté d’attirer Lehner en Caroline cet été.

À noter aussi : Dion Phaneuf est à Toronto afin de voir comment Brendan Shanahan travaille. Il est un peu comme un stagiaire, lui qui se cherche peut-être un travail de dirigeant.

PLUS DE NOUVELLES