Les Blackhawks et les Blues pourraient s’intéresser à Christian Dvorak cet été

Tu sais que la saison va bien quand plusieurs parlent de signer Christian Dvorak.

La question n’est plus : « quand va partir le centre? », mais « est-ce qu’il va rester? »

Après tout, le gars vaut son pesant d’or. Il est le seul centre gaucher de l’équipe et, dans la LNH, il est parmi l’élite au cercle des mises au jeu. Nicolas Cloutier (TVA Sports) a énuméré des statistiques et Dvorak ne fait vraiment pas mal parmi les centres de la LNH.

(Crédit: TVA Sports )

S’il devait quitter, il laisserait un gros trou dans l’échiquier du CH.

De jeunes centres grandissent dans l’organisation, mais ils ne feront pas le travail que Dvorak fait dans l’immédiat. Mais combien coûterait un gars comme lui? Dans l’article de Cloutier, le journaliste a comparé le centre montréalais à Alex Kerfoot.

Le 5 mars dernier, le centre du club de l’Utah a signé un contrat d’un an/trois millions de dollars. C’est un comparable assez logique, mais je ne pense pas que Dvo se contentera d’un contrat d’une saison seulement. Il est dans la fleur de l’âge et sans avoir connu une saison extraordinaire au chapitre des statistiques, il a quand montré une certaine valeur.

Je pense que son agent et lui regarderont plus vers un pacte de trois-quatre ans. Si ce sont ses demandes, Kent Hughes le laissera partir. D’ailleurs, Cloutier soutient que les Blackhawks et les Blues pourraient lui offrir un tel contrat.

Le 28 du CH a grandi à Palos Heights, une ville à 30 ou 40 minutes de Chicago et il a joué son hockey mineur là-bas. Son agent Kevin Magnuson est aussi très connu dans la région.

Chicago a besoin de profondeur au centre et de bons vétérans pour entourer son jeune noyau. De plus, l’équipe n’aura pas peur de dépenser ; elle doit bien atteindre le plancher salarial…

Les Blues de Saint. Louis, au Missouri, sont aussi à considérer en raison de la proximité géographique avec la ville de naissance de Dvo. À suivre. Chose certaine, il devrait tester l’autonomie le 1er juillet prochain.

En rafale

– À lire.

– Tout un buteur!

– Un beau plateau pour le Québécois.

– Ottawa perd à la régulière.

PLUS DE NOUVELLES