Les Blackhawks ne demanderaient pas la lune pour Dylan Strome

Avant que Pierre Lebrun ne dise, plus tôt cette semaine, que Marc Bergevin était très tranquille sur le marché des transactions, plusieurs associaient le nom de Dylan Strome au Tricolore. Strome évolue au centre, il est jeune et il a talent indéniable.

Mais ça ne semble plus fonctionner à Chicago.

Pourtant, lors de sa première saison avec les Blackhwaks, Strome avait été exceptionnel. Il avait récolté pas moins de 51 points en 58 matchs.

Mais depuis, rien ne va plus. Cette saison, il n’a participé qu’à un seul match des siens, ne récoltant aucun point. Il est clair que les Blackhawks veulent se départir de Strome, mais à quel prix?

Et bien, selon ce qu’on apprend, ce ne serait vraiment pas très élevé.

Selon une source de The Athletic, le prix serait un choix de 3e ou de 4e ronde.

Bon, quand on regarde ça vite fait, on se dit que c’est une aubaine.

Mais les Blackhawks n’ont pas une bonne équipe cette saison et Strome ne perce même pas l’alignement. Et il ne faut pas oublier non plus que les Blackhawks ne sont pas la première équipe à abandonner dans le son cas. Les Coyotes aussi l’ont fait, en l’échangeant à Chicago contre Nick Schmaltz.

Et ce trois ans seulement après l’avoir repêché troisième au total en 2015. 

Est-ce que Strome a un beau potentiel offensif?

Absolument.

Est-ce qu’il pourrait exploser et devenir un joueur productif après un changement d’air?

Oui.

Mais il gagne trois millions par année et il est agent libre avec restriction à la fin de la présente saison. Et sa production est en chute libre depuis 2018-2019.

Personnellement, je ne suis pas convaincu que je tenterais le coup, même pour un choix de 3e ronde.

PLUS DE NOUVELLES