Les Blackhawks placent Corey Perry au ballottage dans le but de mettre fin à son contrat

Wow.

Les Blackhawks ont placé Corey Perry au ballottage dans le but de mettre fin à son contrat. Elliotte Friedman a été l’un des nombreux informateurs à partager la nouvelle sur Twitter (X).

Dans un communiqué, l’équipe parle d’une conduite inappropriée :

Ce qu’il faut savoir, c’est que Corey Perry ne sera pas réclamé au ballottage. Il n’y a aucun club qui voudra toucher à son contrat de 4 M$ cette saison et la situation est encore plus précaire avec la controverse qui entoure le joueur en ce moment.

Perry renoncera donc à 3 M$ (les trois quarts du montant restant de son contrat). On ne sait pas exactement ce qu’il a fait… Mais ça lui coûte cher, au final.

Rappelons que dans la journée d’hier, une très folle rumeur est apparue sur les réseaux sociaux comme quoi l’ancien du Canadien aurait couché avec la mère de Connor Bedard… Et que c’était pour cette raison que l’équipe aurait fait savoir au vétéran qu’il devait quitter l’entourage du club. 

Si cette rumeur-là est fondée, je dis bien si… Ce serait surréel, tout simplement.

A priori, les Blackhawks ont décidé de signer Corey Perry parce qu’il a des qualités de leader et parce qu’il a presque tout gagné depuis le début de sa carrière.

Il a volé le cœur des partisans lorsqu’il évoluait à Montréal par sa fougue et par sa hargne, son désir de gagner… Et à travers la LNH, on parlait de lui comme étant un excellent vétéran pour les jeunes.

On ne connaît pas tous les détails pour le moment, mais si les Hawks en sont arrivés là où ils sont rendus aujourd’hui dans le cas de Perry, il faut croire que la signature du joueur n’a pas été aussi bonne qu’on l’espérait du côté de Chicago.

C’est dommage, parce que les Blackhawks ont besoin de (bons) vétérans dans leur chambre pour aider les jeunes et encadrer Connor Bedard de la meilleure façon possible. 

J’ai vraiment hâte de voir la version officielle de cette affaire-là. On en sait un peu plus aujourd’hui, mais on doit quand même en connaître plus sur le dossier pour se faire une idée quelconque face à la situation.

PLUS DE NOUVELLES