Échanger Artemi Panarin a peut-être été la décision de la dernière saison estivale ayant eu l’impact le plus négatif sur une équipe. Stan Bowman a réalisé un peu trop tard que le Russe ne faisait pas que profiter du talent de Patrick Kane ; il parvenait à l’amener au niveau supérieur.
Les Blackhawks seront dans le pétrin si Brandon Saad ne se reprend pas en main. On s’attendait à plus de cet ailier qui empochera 18 millions au cours des trois prochaines années. L’équipe ne peut se permettre ne compter un autre boulet sur sa masse salariale…
Les brèches des Hawks ne se trouvent pas qu’en offensive. Brent Seabrook a connu une campagne désastreuse, peinant à atteindre les standards de performances demandés aux arrières dignes d’un top 4. Ses mauvaises performances jumelées à l’incapacité de Connor Murphy de combler la perte de Nicklas Hjalmarsson laissent les Hawks avec un énorme trou sur le flanc droit défensif.
Ajoutez à cela les problèmes de santé de Corey Crawford et vous constaterez que les Hawks sont loin d’un retour au sommet.
Malgré cela, Stan Bowman n’a pas le choix d’essayer de gagner, compte tenu de la rigidité de la structure salariale qu’il a bâtie. Il sera donc acheteur cet été…
What I’m hearing about potential Blackhawks offseason targets: https://t.co/U6H2Io7Hjc
— Scott Powers (@ByScottPowers) June 8, 2018
Premier nom sur sa liste d’épicerie : Justin Faulk. L’arrière droitier pourrait exceller sur l’avantage numérique à Chicago en utilisant son tir foudroyant. À 4,83 millions millions, son acquisition ne nécessiterait pas un effort de logistique salariale trop important.
Faulk n’est pas le seul joueur des Canes qui pourrait s’amener à Chicago. Apparemment, Bowman aimerait rapatrier l’auxiliaire Scott Darling. Évidemment, une partie de son salaire devrait être retenue, ou qu’un contrat important prendrait la direction de Raleigh.
Même s’ils n’ont pas nécessairement de besoins criants au centre, Craig Custance croit que les Hawks tenteront de frapper le coup de circuit ultime, en séduisant John Tavares.
Jouer avec Patrick Kane, assez pour convaincre John?
Il serait possible de nommer une multitude de noms, mais vous avez surement déjà compris la philosophie des Blackhawks en vue de l’été : retourner au sommet.