Patrice Bergeron n’a vraiment pas joué de chance, cette saison. Lorsqu’il était sur la patinoire, on pouvait le voir au sommet de sa forme… Mais ça, c’est lorsqu’il était sur la patinoire. Embêté par des blessures au courant de la saison régulière, il a disputé près de 20 matchs de moins que certains des meilleurs attaquants du circuit.
Même si sur une saison complète il aurait plus que probablement remporté le Trophée Selke, ce sera plus difficile de le remporter en raison de sa longue absence.
Ce qui laisse Anze Kopitar et Sean Couturier en premier plan.
If Bergeron’s injury hurts his Selke Trophy candidacy, who slides into the winner’s circle? From @THNJaredClinton: https://t.co/V2tOyeoKAG pic.twitter.com/Dimd6cpsCI
— The Hockey News (@TheHockeyNews) March 22, 2018
L’attaquant des Kings a un excellent argument à ajouter à son dossier, se classant au septième rang des pointeurs du circuit… Mais Sean Couturier demeure tout autant dominant dans sa propre zone et sans le disque, conservant un des meilleurs Corsi de la Ligue. Les deux centres devraient avoir une place assurée au sein du top 3 de votes, ayant terminé respectivement deuxième et troisième dans le sondage de mi-saison de la PHWA.
D’un autre point de vue… Il faut apprécier les joueurs un peu moins connus qui viendront assurément dans les discussions, autour du trophée. Aleksander Barkov devrait, dans les prochaines années, être nominé pour celui-ci à plusieurs reprises.
Is there a Selke Trophy in Aleksander Barkov's future? https://t.co/IOjqavsFNq
— The Hockey News (@TheHockeyNews) March 22, 2018
Pour ce qui est du reste, Mikko Koivu a été un peu plus silencieux que l’an dernier, dans la course, et les récentes performances des Flames jouent un peu contre le dossier de Mikael Backlund.