Les Blue Jackets engagent Dean Evason à titre d’entraîneur-chef

Ça y est. C’est fait.

Les Blue Jackets de Columbus ont enfin dévoilé l’identité de leur nouvel entraîneur-chef, soit celui qui remplacera Pascal Vincent derrière le banc du club.

On parle ici de Dean Evason. L’équipe en a fait l’annonce sur X :

On parle d’un gars qui a beaucoup d’expérience chez les professionnels. Jay Woodcroft et lui étaient les deux derniers candidats de la course.

Dean Evason a évolué dans la LNH pendant 12 ans (803 matchs), et il fait partie du monde du coaching depuis qu’il a pris sa retraite de joueur.

Il a de l’expérience au niveau de la WHL, de la Ligue américaine et de la Ligue nationale comme entraîneur :

(Crédit: HockeyDB)

Evason était le pilote du Wild du Minnesota jusqu’au début de la dernière saison.

L’organisation du Wild lui a montré la porte après un début de campagne plus difficile, et parce qu’il n’y avait pas nécessairement eu d’excellents résultats au Minnesota depuis qu’il était entraîneur-chef.

Le Wild a participé aux séries trois années de suite sous sa gouverne… Mais il n’a jamais été en mesure de franchir la première ronde.

Les attentes étaient élevées, et Evason n’a pas été capable de répondre. 

Mais pour les Jackets, il s’agit d’une embauche intéressante… Surtout quand on regarde le parcours du principal intéressé.

La formation de Columbus va être jeune et Don Waddell devait trouver quelqu’un qui sera capable de travailler avec les jeunes joueurs dans la LNH.

Evason n’a pas eu cette opportunité-là au Minnesota, mais il a quand même côtoyé des espoirs et des gars plus jeunes lorsqu’il travaillait dans la WHL et dans la Ligue américaine. 

J’ai hâte de voir la direction que prendra l’équipe sur la patinoire lors de la prochaine saison parce qu’à Columbus, il y a beaucoup de joueurs talentueux qui peuvent faire partie de l’équipe à long terme.

En fait, j’ai surtout hâte de voir si Evason a ce qu’il faut pour amener ce club-là au prochain niveau avec le talent qui se retrouve en Ohio.

N’oublions pas que ça fait quelques années qu’on cherche à tourner le coin chez les Blue Jackets…

Est-ce maintenant le temps d’en profiter avec l’arrivée de Dean Evason derrière le banc?

PLUS DE NOUVELLES