Les prévision de Will Smith pour le repêchage de la LNH ne cessent de changer depuis les dernières semaines. Cette fois, il est placé plus haut que jamais à moins de 24 heures du repêchage.
En fait, ce sont les Blue Jackets de Columbus qui l’auraient dans leur mire. C’est ce que rapporte Corey Pronman de The Athletic.
Corey Pronman: “Everything I have heard going into the draft is Columbus is ‘head over heels’ over Will Smith… I think they would take him over [Leo] Carlsson.” #CBJ
— The CBJ Center (@CBJcenter) June 27, 2023
«Ce que j’ai compris avant le repêchage, c’est que Columbus a «un amour fou» pour Will Smith. Je pense que les Blue Jackets le prendraient avant [Leo] Carlsson. » – Corey Pronman
Ça c’est assez intense. Plusieurs personnes le voyaient en cinquième position lors des derniers mois. À partir du mois de mai, on commençait à le voir en quatrième position. Maintenant, ce serait la troisième position avec les Blue Jackets.
Je ne veux pas dire que les Blue Jackets sont fous, mais je pense que Leo Carlsson a plus de potentiel que Will Smith. C’est serré, bien sûr, mais je pense réellement que Carlsson a le dessus.
Le repêchage nous habitue toutefois aux surprises. Peu de gens ont prédit que Shane Wright glisserait au quatrième échelon l’an dernier et c’est pourtant ce qui s’est produit.
Les Canadiens semblent bien aimer Smith. Il fait même partie des deux joueurs dans la mire de Kent Hughes avec Ryan Leonard, selon ce que rapporte Jean-François Chaumont du Journal de Montréal.
Will Smith et Ryan Leonard, deux candidats pour le CH avec le 5e choix au premier tour.
« J’ai probablement une idée dans ma tête du chandail que j’enfilerai, mais je ne veux pas me porter malheur, alors je ne dirai rien » – Will Smithhttps://t.co/N2bBouWc8t
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) June 27, 2023
Dans ce même article de Chaumont, Will Smith avoue être presque sûr de quelle équipe va le sélectionner. Il a toutefois refusé d’en dire d’avantage par peur de s’attirer du mauvais karma.
Smith a aussi confirmé à Chaumont qu’il est conscient des nombreux liens qu’il a avec les Canadiens, mais il préfère attendre de voir ce qui va se produire.
L’attaquant américain a tendance à répondre qu’il ne sait pas ce qui va se passer et qu’il va attendre à la plupart des questions des médias. On le comprend, trop parler ça peut parfois nous revenir rapidement comme une claque au visage (un peu comme Shane Wright).
Smith sortira presque certainement dans la top-5 mercredi soir, mais rien n’est confirmé d’avance. Pour l’instant, il faudrait s’attendre à le voir sortir au troisième échelon si la rumeur des Blue Jackets dit vrai.