Les Blue Jackets et Mathieu Olivier ne sont pas près d’une entente

Cette saison, c’est une année d’éclosion pour certains joueurs, comme Cole Caufield, par exemple.

Plusieurs noms pourraient être lancés, mais un qui me vient en tête, c’est lui de l’attaquant des Blue Jackets de Columbus Mathieu Olivier.

Le joueur physique qui a prouvé qu’il pouvait jeter les gants contre les meilleurs combattants de la LNH, dont Arber Xhekaj.

Par contre, il a facilement dépassé son sommet personnel de buts en une seule saison, lui qui en avait marqué cinq dans chacune de ses deux dernières saisons.

Il est maintenant à 8 filets et ça prouve qu’il peut faire plus que simplement jeter les gants et jouer physique.

Les Blue Jackets ont un beau bijou peu commun en leur possession, mais qui pourrait attirer plusieurs équipes qui se cherchent de la grit tout en ayant un joueur capable d’appuyer l’attaque.

Par contre, selon ce que rapporte Renaud Lavoie, un terrain d’entente entre Olivier et les Jackets serait assez loin d’être trouvé.

Toujours selon ce que Lavoie rapporte, les discussions ont débuté il y a trois semaines environ, mais les deux clans sont loin de trouver une entente.

Le réputé informateur de TVA Sports mentionne qu’il rechercherait un contrat de quatre ou cinq ans entre 2.75 M$ et 3 M$ par année.

Un contrat qui serait très mérité vu son impact dans une équipe.

Si Columbus ne fait pas les séries éliminatoires, l’option de l’échanger devient donc intéressante pour Don Waddell.

C’est important de se demander quel pourrait être un retour possible pour Olivier.

En lisant ce texte de NHL Trade Rumors, on comprend que plusieurs équipes prétendantes aux grands honneurs aimeraient bien avoir un Mathieu Olivier dans leur formation pour les séries.

L’auteur du texte, Geoff Hannah, mentionne que le retour pourrait ressembler à celui obtenu par le Lightning de Tampa Bay pour les services de Tanner Jeannot.

Ce que les Jackets pourraient recevoir pour Olivier varie beaucoup, mais ça pourrait ressembler à un choix tardif de premier tour ou un bon espoir.

Son faible salaire de 1.1 M$ pour cette année attire certainement les meilleures équipes du circuit et c’est un peu pour ça qu’il pourrait y avoir un retour important.

Il tombera agent libre sans restriction le 1er juillet, à moins qu’il trouve un terrain d’entente d’ici à cette date-là.

En rafale

– Jérémy Lauzon avait de bons mots pour son ancien coéquipier.

– Un échange imminent à Vancouver?

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Puck Empire 👑 (@puckempire)

– Un combat que personne ne s’attendait aujourd’hui.

– À lire.

PLUS DE NOUVELLES