Moins de 24h avant le repêchage de la LNH. Rien n’est encore dessiné, mais on a de très bonnes pistes concernant les choix des équipes avant le Canadien.
Les Sharks prendront Macklin Celebrini et les Hawks, qui ont déjà fait leur sélection, prendront Artyom Levshunov, fort probablement.
Par la suite, les choix des Ducks et les Blue Jackets sont un peu plus difficiles à prédire, mais disons qu’Ivan Demidov se dirige tranquillement vers Montréal. Mais…
Il ne faut pas parler trop rapidement. Si les équipes dans le top-4 ne semblent pas plus intéressées de repêcher le Russe qu’il le faut, certaines équipes pourraient s’arranger de le repêcher via un avancement au repêchage. C’est visiblement ce que les Flyers ont tenté de faire.
Columbus a refusé une transaction pour le quatrième choix au total. Daniel Brière aurait offert le 12e choix, un joueur de son alignement et un choix de premier tour en 2025.
Per TSN, it is believed that the Philadelphia Flyers made an aggressive pitch to the Columbus Blue Jackets. #CBJ reportedly said no.
To Flyers: 4th overall pick.
To #CBJ: 12th overall pick, a roster player, 2025 first rounder.
Of note: the Flyers have two firsts in 2025.
— Mark Scheig (@mark_scheig) June 27, 2024
On ne sait évidemment pas quel joueur les Flyers ciblent, mais on a de fortes raisons de penser que Demidov est convoité là-bas.
Après tout, un duo Demidov-Michkov serait exceptionnel.
Est-ce que Philadelphie a le sentiment qu’il pourrait mettre la main sur le Russe au quatrième rang? Si oui, c’est une bonne nouvelle pour le Canadien, qui a aussi le joueur de la KHL/MHL dans sa mire. Il semble glisser.
D’ailleurs, il a certainement fait quelques heureux cet après-midi, alors qu’il s’est présenté en français.
Ivan Demidov speaking French yesterday pic.twitter.com/wg15xQ14lI
— /r/Habs (@HabsOnReddit) June 27, 2024
Si Demidov pouvait être une cible logique pour Brière et son club, ce n’est pas le seul joueur qui pourrait être dans leur mire.
Les Flyers ont un besoin criant au centre et Marc Dumont est d’avis que si le club devait s’avancer au draft, ce serait pour sélectionner Cayden Lindstrom, un gros bonhomme qui joue au centre. À suivre, donc, mais rien n’est encore joué dans l’un des repêchages les plus attendus des dernières années.
Had to be a Lindstrom move.
— Marc Dumont (@MarcPDumont) June 27, 2024