Les Blues de Saint-Louis : un endroit logique pour Kovalchuk

Des rumeurs, des rumeurs et des rumeurs. C’est comme ça jusqu’au moment où la date butoir tombe. Chaque année, il en pleut et chaque année, peu d’elles se concluent. C’est comme ça. En ce moment, le Canadien de Montréal détient l’une des pièces qui pourraient en séduire quelques-uns le 24 février prochain, soit Ilya Kovalchuk.

Kovy se plaît à Montréal. On le sent revigoré et en confiance. Mine de rien, il joue à profusion et il a fait scintiller la lumière rouge à cinq reprises en dix matchs dans l’uniforme bleu-blanc-rouge. Le numéro 17 affiche neuf points en dix joutes dans son nouvel environnement. Tout le monde l’aime. Ceux qui doutaient de son arrivée ont d’ailleurs fait leur mea-culpa. Maintenant, on veut le garder…

Bref, la dernière rumeur qui circule à son sujet est la suivante : et si Kovy devenait un membre des Blues de Saint-Louis, qui ont comme projet de rafler une seconde coupe Stanley successive.

Ajoutons un bémol, ici d’dans : on parle plutôt d’une spéculation/suggestion de Jeremy Rutherford du site The Athletic, qui s’est amusé à dresser une liste de dix joueurs vers qui les Blues pourraient ou devraient se tourner pour ajouter une épice à leur groupe. Cette équipe est profonde certes, mais Vladimir Tarasenko figure toujours sur la liste des éclopés, donc du renfort pourrait être le bienvenu.

Qui d’Ilya Kovalchuk, Chris Kreider, Tyler Toffoli, Jean-Gabriel Pageau ou Taylor Hall pourrait devenir un membre des Blues de Saint-Louis? Rutherford est d’avis que Doug Armstrong, le GM des Blues, n’aurait qu’à offrir un choix de 3e tour avant d’obtenir les services du joueur russe. Entre vous et moi, tant qu’à obtenir un 3e choix, Marc Bergevin est aussi bien conserver les services d’un leader qui sait prendre soin d’un kid comme Nick Suzuki et qui donne beaucoup de positif à ce groupe.

Si vous consultez le site Cap Friendly, vous êtes fort probablement conscients que le Canadien repêchera 11 fois cette année, dont quatre fois lors des trois premiers tours. C’est suffisant, les choix, non?

Constat final : le Canadien est mieux de conserver les services d’Ilya Kovalchuk et de lui offrir une prolongation de contrat d’un an.

PLUS DE NOUVELLES