Les Blues de St.Louis réalisent un fait historique

Il y a 49 ans, les Blues de St.Louis et les Bruins de Boston s’affrontaient en finale de la Coupe Stanley… Il y a 49 ans, c’était aussi la dernière fois que ces chers Blues participaient à une finale de la Coupe. En 2019, ils lutteront encore contre les Bruins afin de rafler les grands honneurs. En 1970, ils se sont fait balayer par ces Bruins de Boston trop puissants. Par contre, aujourd’hui, ils ont le momentum et les armes nécessaires pour vaincre cette équipe.

Revenons à la 6e joute d’hier, alors que les Sharks de San Jose devaient bagarrer contre les Blues sans certains éléments importants comme Joe Pavelski, Erik Karlsson et Tomas Hertl. Cette équipe, déjà à bout de souffle, a été incapable de livrer un bon combat face à des Blues déterminés et trop forts. Un gain de 5-1, où Ryan O’Reilly a récolté trois mentions d’aide et où David Perron a inscrit un but en plus d’amasser une passe. O’Reilly demeure une arme puissante que les Blues ont soutirée aux Sabres de Buffalo. 14 points en 19 joutes pour le guerrier des Blues, ce n’est pas rien.

Dans le cas de David Perron, il en sera à une seconde finale de la Coupe Stanley successive.

À l’instar de leurs futurs adversaires, les Blues pourront se détendre jusqu’au 27 mai afin de débarquer frais comme des roses. Nous sommes le 22 mai, donc ce sera un 5 joueurs de repos… pourquoi ne pas avoir programmé le début de cette bataille le 25 mai? Peu importe, la date est fixée et les Blues devront se rendre à Boston pour amorcer ce chapitre. Les Bruins ont l’avantage de la glace puisqu’ils ont récolté plus de points que les Blues au classement général.

Le duo Bergeron-Chara réussira-t-il à motiver sa troupe pour soulever ce trophée argenté ? Ces deux joueurs sont considérés comme deux des plus grands leaders de leur sport, donc les discours seront certes teintés d’émotion. De l’autre côté, Craig Berube semble avoir encore des lapins dans son chapeau… Ai-je besoin de vous rappeler que cette équipe était au dernier rang en janvier? Bref, ce sera toute une finale!

Prolongation

– Cette finale se terminera au plus tôt le 3 juin et au plus tard le 12 juin.

– Des gars heureux, ça!

– Voici l’horaire au complet de cette série, une gracieuseté du site Habsolumentfan :

Lundi, 27 mai, 8 p.m.: Blues @ Bruins | NBC, SN, CBC, TVA Sports
Mercredi, 29 mai, 8 p.m.: Blues @ Bruins | NBCSN, SN, CBC, TVA Sports
Samedi, 1 juin, 8 p.m.: Bruins @ Blues | NBCSN, SN, CBC, TVA Sports
Lundi, 3 juin, 8 p.m.: Bruins @ Blues | NBC, SN, CBC, TVA Sports
*Jeudi, 6 juin, 8 p.m.: Blues @ Bruins | NBC, SN, CBC, TVA Sports
*Dimanche, 9 juin, 8 p.m.: Bruins @ Blues | NBC, SN, CBC, TVA Sports
*Mercredi, 12 juin, 8 p.m.: Blues @ Bruins | NBC, SN, CBC, TVA Sports

PLUS DE NOUVELLES