Les Blues déposent une offre hostile à deux joueurs des Oilers

Les offres hostiles sont plutôt rares dans la LNH.

On connaît le processus à Montréal en raison de ce qui s’est passé avec Jesperi Kotkaniemi et Sebastian Aho il y a quelques années… Et il s’agit d’ailleurs des deux dernières offres hostiles qui ont été acceptées dans la LNH.

Mais là, voilà que les Blues ont décidé de s’inviter dans la discussion.

Les Blues ont déposé une offre hostile à Dylan Holloway ET à Philip Broberg, deux joueurs qui font partie de l’organisation des Oilers d’Edmonton.

L’offre pour Broberg est d’une durée de deux ans à un salaire de 4 580 917 $ par saison… Et celle pour Holloway est d’une durée de deux ans à un salaire de 2 290 457 $ par saison.

La compensation pour Broberg est un choix de deuxième ronde, tandis que celle pour Holloway est un choix de troisième ronde.

Les Oilers ont maintenant sept jours pour égaler les deux offres (ou l’une des deux) :

Doug Armstrong (DG) est créatif et il sait comment profiter d’une situation précaire.

Je dis ça, parce qu’en ce moment… Les Oilers dépassent déjà le plafond salarial de 341 667 $. Les clubs ont le droit de dépasser le plafond de 10 % pendant l’été, mais quand même.

Stan Bowman devra ainsi manœuvrer pour faire de la place au niveau du salaire s’il veut garder les services de ses deux joueurs.

Cela dit, ça risque d’être compliqué parce qu’en additionnant les salaires de Broberg et Holloway, on réalise que Bowman a énormément d’argent à libérer pour les garder en ville… 

C’est drôle à dire, mais il ne semble pas y avoir d’historique entre Stan Bowman et Doug Armstrong.

Même qu’au mois de février dernier, Armstrong disait être ouvert à l’idée de travailler avec Bowman avec Équipe Canada même avec ce qui s’est passé à Chicago…

Armstrong, visiblement, a pris ces décisions-là afin d’améliorer son club.

Après tout, Holloway et Broberg sont deux jeunes joueurs qui ont eu un impact sur les succès des Oilers en séries.

Le premier est un attaquant qui est reconnu comme un joueur complet pour son jeu sur les 200 pieds de la patinoire et le deuxième est vu comme un défenseur doté d’un bon coup de patin et qui est aussi capable de bien bouger la rondelle. 

Et dans l’optique où à Saint-Louis, le club est en reconstruction… L’ajout de deux bons jeunes joueurs pourrait être utile à faire avancer les choses.

Quoi qu’il arrive, il est pertinent de noter que les deux formations vont s’affronter pour la première fois le 7 décembre lors de la prochaine campagne… et il risque d’y avoir de l’animosité sur la patinoire.

Du moins, pour le moment, ça ajoute un peu de piquant dans un été un peu plus plate.

Prolongation

Notons que les Blues et les Penguins ont aussi fait une transaction impliquant des choix au repêchage.

La transaction vise à satisfaire la compensation requise pour Edmonton si les Oilers refusent d’égaler les offres pour Broberg et Holloway… Et c’est là qu’on voit que Doug Armstrong a pensé à ses affaires, parce que les Blues ont besoin de leur choix à eux pour faire une offre hostile :

PLUS DE NOUVELLES