Les Blues ferment (temporairement) leur complexe d’entraînement

S’il y a bien un aspect qui peut mettre fin aux espoirs de retour de la LNH, c’est une deuxième vague. Si les grosses gommes de la ligue et les joueurs n’arrivent pas à contrôler le virus, cela pourrait mettre fin aux espoirs de tout le monde.

C’est dans cette optique-là qu’il faut s’inquiéter de la nouvelle montée de cas à laquelle on assiste à Saint-Louis.

Tel que rapporté par The Athletic, plusieurs cas de coronavirus ont forcé les Blues de Saint-Louis à arrêter l’entraînement de vendredi. Le complexe Centene Community Ice Center sera d’ailleurs fermé pour tout le weekend, question qu’un nettoyage en profondeur s’effectue.

The Athletic rapporte que le public avait accès au complexe vendredi. C’est moi où, même si les Blues avaient leur propre vestiaire, ça rentre dans la catégorie des mauvaises idées?

Pas moins du 2/3 des joueurs seraient en ville et auraient eu accès au complexe. On ne sait pas combien d’entre eux ont contracté le virus, mais on sait que c’est assez grave pour que l’organisation décide de tout stopper le temps d’une fin de semaine.

Il ne faut pas TROP s’en faire pour l’instant (il faut s’en faire juste assez) puisque, comme l’a souligné Brian Wilde, c’est une fois dans la bulle qu’il faudra garder les gars loin du virus.

Mais ce n’est tout de même pas une bonne nouvelle.

Il s’agit donc de la deuxième équipe, avec le Lightning, à devoir fermer ses installations de manière temporaire en raison d’une éclosion. Dans l’optique où les gars ont encore accès au monde extérieur et qu’ils sont aux États-Unis, est-ce étonnant? Non.

Puisque la LNH divulgue les résultats de COVID-19 sur une base hebdomadaire, il ne faut pas s’attendre à une réponse sur la mise à jour des cas tout de suite. On verra s’il y aura plus de cas qu’il y en a eu la semaine dernière.

PLUS DE NOUVELLES