Les Blues sont passés près de resigner Mike Hoffman

La grosse nouvelle d’hier chez les Canadiens, c’est sans aucun doute la signature de Mike Hoffman. Nouvelle inattendue peut-être, alors que Marc Bergevin avait fait son point de presse quelques minutes avant, mais Hoffman sera un bon fit à Montréal. Il remplacera Tomas Tatar et comme nous le savons, l’ancien des Blues est un franc-tireur né.

D’ailleurs, ses 65 buts en avantage numérique depuis 2015-2016 prouvent mon point.

Le Canadien n’était pas la seule formation qui voulait acquérir ses services. En effet, les Blues lui ont offert un contrat, mais au final, Hoffman a signé l’offre de Marc Bergevin.

On ignore l’offre de Doug Armstrong, pour l’instant. Mais logiquement, elle devait être beaucoup moins grosse.

Partout où il est passé, Hoffman a connu du succès. Joueur controversé, certes, mais il est une valeur sûre pour récolté des points.

L’an dernier, il a signé un contrat d’une saison avec les Blues de Saint-Louis et il a terminé la saison avec 17 buts et 19 mentions d’assistances en 52 rencontres. Pour les trois prochaines saisons, il aidera beaucoup le CH (surtout son avantage numérique). L’équipe a besoin d’un franc-tireur de la sorte pour compléter les jeux de Suzuki ou KK. Plus KK, car Suzuki compte déjà sur un certain Cole Caufield.

Parlant de KK, il sera vraisemblablement le deuxième centre de l’équipe cette année (à moins d’une acquisition majeure de Bergevin) et il aura (finalement) de bons ailiers pour l’épauler. Comme mon collègue Félix Forget vous en a fait part hier soir, peu importe quel sera l’ailier gauche du trio de Suzuki et Caufield, le Finlandais comptera sur un peu plus de talent à ses côtés cette année que les années précédentes. Et Mike Hoffman pourrait être un compagnon de trio idéal.

Il faut tout de même qu’il s’entende bientôt avec l’équipe, cependant.

PLUS DE NOUVELLES